Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
C'est vrai, et c'est une bonne chose en soit je trouve..! D'instinct j'aurais ajouté Rock With You  à tes exceptions, mais les chiffres ne sont probablement pas d'accord avec mon intuition  :eva:  ;)
ils le sont, c'est un des plus gros numéros 1 de MJ aux USA
2

Finalement ce sont toujours les chansons écrites et composées entièrement par MJ dont les gens se souviennent. A 2 exceptions près : Thriller et Man In The Mirror, dont il sera très intéressant de voir les ventes en digital.


C'est vrai, et c'est une bonne chose en soit je trouve..! D'instinct j'aurais ajouté Rock With You  à tes exceptions, mais les chiffres ne sont probablement pas d'accord avec mon intuition  :eva:  ;)
3
Actualités / Re : Michael Jackson - I Can't See Brighter Days
« Dernier message par lambda le Aujourd'hui à 17:06:16 »
Au delà les commentaires sur la page soundcloud,

le problème avec ce genre d'extraits c'est que d'une part ce n'est qu'une "instrumentale", et d'autre part, le son est (volontairement?) salit par le mixage (cette sensation que quelqu'un à enregistré l'extrait avec son smartphone), alors quelle légitimité accorder à ce genre de choses..?

Parce que des mecs qui peuvent faire des instrus "dans le style MJ"  - certes pas avec le génie de celui-ci, mais suffisamment similaire dans l’esthétique pour faire passer ça comme démo - il y en a plein (il y en a déjà qui essayent de nous duper à base de Malachi/Cascio tracks, alors...) .

En ajoutant à cela la cupidité de certains collectionneurs/fans (il y a qu'à voir le bazar que c'est en ce moment sur certains forums à propos de "qui possède quel multipiste de quel morceau"), bah ça n'arrange rien, et contribue même à mon avis à faire prendre de la distance aux rares âmes généreuses qui osent partager encore du matériel non édité (cf: le forum MJBeats ou dans un cadre plus privé B.Sundberg, par ex) .

Bref, c'est un peu hors sujet, mais c'est le fond de ma pensée à l'écoute de ces quelques secondes.. 
4
Actualités / Re : Estimations des ventes mondiales de MJ (albums/singles/dl/video)
« Dernier message par MJ5 le Aujourd'hui à 16:39:02 »
Un grand merci Rod pour ton travail que tu nous avais promis de faire :)
Le petit bonus serait d'avoir les différences sources sur lesquelles tu t'appuies. Si tu en as le temps et l'envie ;)
5
Actualités / Re : Pour mettre des fleurs à côté de Michael..
« Dernier message par MaryMJ le Aujourd'hui à 16:37:03 »

Coucou Rubba et merci par avance de te dévouer une fois de plus ...  :14:

Je vais poster d'ici la fin de semaine ma contribution pour le bouquet de Michael ...  :ange:

Contente de Vous retrouvez, même si cette date reste à tout jamais douloureuse dans nos coeurs respectifs ...  :-/

A vous toutes, je vous fait de gros  :bisou: :bisou: :bisou:



 
6
Actualités / Re : Michael Jackson - I Can't See Brighter Days
« Dernier message par mjjmoonwalker le Aujourd'hui à 13:26:30 »
Merci de la réponse ...
8
Actualités / Michael Jackson - I Can't See Brighter Days
« Dernier message par mjjmoonwalker le Aujourd'hui à 11:21:51 »
Bonjour les amis,
Je suis tombé sur sa, avez vous déja entendu parler de cette possible démo inédite ou est-ce encore un gros fake de plus ?
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=ZsizZJPazzI
9
Pas forcèment   :ferme:

Effectivement, si l'album avait été un simple dès la sortie, je ne vois pas comment il aurait été possible de financer les clips (TDCAU en a eu 2 !) et l'énorme promo dont il a bénéficié. Seul un album vendu plus cher pouvait justifier de telles dépenses.

De plus le CD 1 a du séduire grand nombre d'acheteurs, qui sinon n'aurait pas acheté l'album.
Non seulement c'était le seul disponible d'MJ à l'époque, mais en plus il permettait de réunir les 5 plus gros tubes de Thriller que 80% des gens ne possédaient qu'en cassette audio ou en vinyle, et qu'ils ne pouvaient plus écouter.

C'est pour cette raison que les ventes originales sont très décevantes. Avant la sortie de BOTDF, il ne s'était vendu "que" 14 millions de HISTORY dans le monde. L'annulation du concert de HBO a fait renoncer à Sony la promo de l'album aux USA alors qu'il devait remonter dans le top 10 pendant les fêtes de Noël ; et le scandale de TDCAU a mis fin à son partenariat avec MTV.

Cependant, à la fin de la promo en 1998, excepté des histoires de certifications (History en simple aurait du recevoir un autre code) il était évident qu'il fallait proposer à la vente une version simple.
10


Si l'album avait été un album simple à prix ordinaire il aurait certainement vendu bien plus que 20 millions

Pas forcèment   :ferme:
Pages: [1] 2 3 ... 10