Auteur Sujet: Une Page se Tourne : CARIBOU RANCH (Colorado) est à vendre ...  (Lu 3848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MaryMJ

  • Blood on the Dance Floor
  • ****
  • Messages: 913
    • Voir le profil

Qui ne se souvient pas de cette célèbre série d'images prisent à CARIBOU Ranch - Colorado en 1984 où l'on voit un Michael accompagné d'Emmanuel Lewis si souriant, détendu et heureux faisant du cheval ou se reposant ....  :14:

Caribou Ranch, lieu de retraite, qui a accueilli des légendes de la musique comme Elton John, Chicago ou Michael Jackson est à vendre pour $32M d'après Curbed.Ski.com, une nouvelle page se tourne définitivement.

Je souligne cette info plus anecdotique que qu'actualités si pas au bon endroit l'a déplacé merci par avance ...
(Résumé et petite traduction)

Petit retour en arrière ...

Acheté en 1971 par Jim Guercio. Ce propriétaire et musicien décide d'en faire un studio d'enregistrement. Dès le début des années 70 à 85 où il fut fermé pour cause d'incendie, tout le "Who's Who" de la musique vint en séjour pour enregistrer ou écrire. De bons enregistrement sont issus de cette propriété  par exemple U2 mixed (Under a Blood Red Sky) et Michael Jackson, est venu s'y réfugier durant le Victory Tour 84. ll y enregistra une chanson pour BAD il en profita pour faire des promenades à cheval.

D'autres stars sont passées dans ce Ranch pour enregistrer, mixer ou écrire tels que :Chicago, Stevie Wonder, Amy Grant, Stephen Stills, Billy Joel, The Beach Boys, David Cassidy, John Lennon, Tom Petty, Rod Stewart, Earth Wind & Fire, Frank Zappa, Rod Stewart and Waylon Jennings.

Parallèlement à l'histoire de la musique cette vaste propriété dispose d'un accueil, des cabines d'hôtes, un pavillon, zone d'équitation, grange et bâtiments d'équipement. Les nouveaux acheteurs sont connus pour faire partie de la "Walton familly", descendants des fondateurs de Wal-Mart et ont l'intention de conserver la propriété, ils ne le développeront pas.

En attendant, les nombreux pianos et autres reliques musicales du ranch seront soit remis à nouveau Music Hall of Fame du Colorado à l'amphithéâtre de Red Rocks ou seront mis aux enchères. Guercio, dit que les pianos utilisé pour enregistrer « Ne laissez pas le Sun Go Down on Me » et « Bridge Over Trouble Water » font partie de la collection.

Source : Article + Images : http://ski.curbed.com/archives/2014/07/michael-jackson-elton-johns-recording-retreat-sells-for-32-m.php