Auteur Sujet: Rencontre avec Siedah Garrett le 24 juillet @ Dorothy's Gallery (Paris)  (Lu 11947 fois)

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Je suis arrivé vers 18H au Dorothy's Gallery. Il y avait déjà pas mal de monde dont ce sosie (ou devrais-je dire déguisement) que je remarque tout de suite et que j'avais déjà vu au concert des Jacksons. En effet, on a cette impression de secte, c'est hyper inconfortable, vraiment. A travers la vitrine, on voit une immense affiche BAD 25 éclairée par des projecteurs, sans doute l'arrière plan où on allait faire la photo.
Puis Siedah arrive, se place devant l'affiche et des mecs de l'organisation font rentrer un par un les gens. Une fois rentré à l'intérieur, on passe devant une table où pour le billet à 26e on nous remet le dernier album de Siedah (en version promo), une affiche d'Xscape ainsi qu'une photo de Michael et Siedah durant l'enregistrement de IJCSLY. Siedah est très souriante, n'hésite pas à faire la bise, et à prendre la photo "sans distance".
Une fois la photo prise, on rentre dans la salle, première constatation : aucune chaises (j'avais assisté au séminaire de Brad Sundberg donc je connaissais la salle) et il fait une chaleur difficilement supportable. Les gens commencent à s'assoir par terre, en s'entassant. Il y a une odeur de vomie qui correspond au fromage de la bouffe que des gens préparaient juste derrière la salle. On est collé à des gens que l'on ne connaît pas, la peau moite d'inconnu en contact avec toi c'est vraiment très inconfortable  :-/

Siedah arrive, tonnerre d'applaudissements. J'entends dire que des gens qui avaient un billet n'avaient pas pu rentrer dans la salle tellement elle était bondée, et qu'ils étaient bloqués dans la première salle de la photo. Quelle honte.

Je ne développerai pas trop toute la partie question-réponse, si ce n'est qu'elle fût très intéressante et on sent que Siedah adore y répondre, nous raconte des anecdotes, rigole, s'éclate. C'est vraiment cool de sentir que l'artiste prend plaisir à faire cela. Il y avait des questions complètement banales dont 100 fois on a entendu ou lu la réponse (pourquoi elle n'a pas fait le bad tour, pourquoi IJCSLY a t-il été fait en espagnol et en français, ...) et d'autres questions beaucoup plus intéressantes (qu'est ce que ça fait de travailler avec le king of pop et le king of salsa Ruben Blades pendant l'enregistrement de Todo mi amor eres tu). La traduction, bien qu'indispensable pour certains qui ne comprennent pas l'anglais, était lourde, très lourde. Elle parlait sans accent, pas très vite, tout se comprenait, tout le monde rigolait. Je doute qu'il y avait besoin d'alourdir et de perdre la moitié du temps de cet événement en traduction anglais français, mais bon. Et s'il vous plaît, la prochaine fois, investissez dans un micro sans fil parce que UN seul micro à fil entre Siedah, le traducteur et les fans à l'autre bout de la salle qui posaient leurs questions, on s'en sort pas.

Puis le clip "i keep on lovin you" est diffusé, Siedah revient en pleure sous un tonnerre d'applaudissements, c'est vraiment très touchant, on sent que la blessure n'est toujours pas complètement renfermée pour elle. Super séquence vraiment. Richard Lecocq nous annonce que Siedah nous attendra à la sortie pour la séquence de dédicace et que c'était limité à un seul collector de notre choix. Grand étonnement, pas de prestation live ?! pourtant c'était bien dans le programme de l'événement pourtant. Bon tant pis.

Je discute avec certaines personnes en attendant que la salle se vide un peu (je fais la rencontre d'une believer qui croit dur comme fer à ses théories, ça me fait beaucoup de peine pour elle). Une fois arrivé près de la sortie, je me fais signer mon 33T IJCSLY et remercie chaleureusement Siedah d'être venu. Je suis un peu déçu de la dédicace dans un petit coin avec un stylo très fin doré. Ca se voit à peine. Il y a gros buffet juste avant la sortie, qui bizarrement est indemne. Une vieille dame se fait rattraper à la sortie parce qu'elle a pris un petit toast, "c'est payant madame!". Ahah la grosse blague. Ils ont rien vendu du tout  :eva:

Pour résumé, ce fut une très belle rencontre, Siedah est une femme pleine d'énergie mais l'organisation était pas top, je sais comment ça peut être compliqué d'organiser un tel événément mais sérieusement, combien de places vous avez vendu ? C'était 10 fois trop ! On a passé plus de temps dans la queue pour rentrer à l'intérieur et dans celle pour en sortir plutôt qu'à la conférence. Merci tout de même aux organisateurs d'avoir organisé cet événement :)
« Dernière modification: 26 juillet 2014, 11:42:15 par poilmote »

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Purée, ce poste reprend vie lol

Citation
Heu...lol. Secte? Pas du tout, loin de là. Le "sosie" a cru qu'il allait rentrer sans avoir pris de place, et bien non. Il n'a rien à voir avec l'organisation, donc même s'il avait payé sa place, les gens s'habillent comme ils veulent du moment où c'est indecent, non? Que ça plaise aux autres ou pas.

Il parait évident que se déguiser en Michael Jackson devant quelqu'un qui a collaboré avec lui et qui l'aime d'un point de vue humain, cela peut provoquer un certain inconfort, voir un malaise. S'habiller "en Michael Jackson" pour assister à ce genre d'évènement, ca ne parait pas indispensable non plus, loin de là.

Après, t'as le droit de t'en foutre aussi. Mais c'est un point que l'organisation peut préciser pour éviter ce genre de malaise qui peut aussi toucher des spectateurs.

Citation
Oui il faisait trop chaud, mais en même temps ce n'est pas facile de trouver un lieu qui soit abordable.

Merci je suis au courant, mais rien n'oblige à le remplir à bloc de la sorte. C'est incontestablement un point d'amélioration.

Citation
Non pour les bouteilles, d'eau, bien sûr que non.

Dans un lieu mal aéré lorsqu'il fait chaud, c'est quand même de la responsabilité des organisateurs que la température soit modérée ou à défaut de compenser. Je ne dis pas qu'il faut que tous les spectacles distribuent des bouteilles d'eau aux spectateurs mais quand il y a une défaillance comme ce fut le cas ici, c'est un petit geste (qui ne coute pas cher contrairement à ce que tu as l'air de penser) qui permet de compenser cela. Je dis ca pour l'avoir fait plusieurs fois moi même lors de spectacles que j'organisais (à l'occasion de panne de climatisation par exemple). Car des fois tu ne peux rien faire sur l'aération et donc tu compenses autrement.

Tu peux aussi ne pas agir et espérer que personne ne fera un malaise. Tu n'as pas toujours que des gens jeunes et bien portants dans ce genre d'évènements (il y a parfois des personnes agées, des femmes enceintes etc...).

Après, tu peux aussi t'en foutre, c'est vrai.


Citation
Alors non, "on" demande aux gens ce n'était pas l'organisation, c'était les fans derrière.

Je crois que tu n'as pas compris ou mal lu ce que j'ai dis. Je transmet le ressentis d'un ami non fan sur l'évènement. Je n'ai jamais dis "tout ca c'est la faute de l'organisation". Je n'accuse personne, je transmet un avis global sur l'évènement, qui m'a été confirmé sur bien des points par une seconde personne. Ce n'est pas  une critique de l'organisation, relis ce que j'ai écris.

Citation
Je crois que certains ne se rendent pas compte des compromis qu'il faut faire pour faire venir un artiste et proposer un prix bas.

Merci mais je me rends très bien compte, relis ce que j'ai écris, je sais ce que c'est d'organiser des évènements et des spectacles qui accueillent du public. Là en l'occurrence il n'y a rien eu à faire pour "faire venir l'artiste" car c'est elle même qui est venue de sa propre initiative et qui a cherché (sur facebook) des fans à Paris pour l'aider à organiser cela.

Citation
C'est fou comme les gens râlent à chaque fois.

Ne t'énerve pas, ca n'est que le retour de quelqu'un qui a payé 26 EUR sa place. C'est 26 EUR et t'es assis parterre, ca peut se comprendre aussi, il faut se mettre à la place des gens. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir ta vision et ton ressentis.

Citation
Donc là faut accepter ce genre de petits "désagréments"

Il y a moyen d'améliorer l'expérience et de diminuer l'inconfort, même à des tarifs bas. Ca sera toujours moins bien qu'avec des places plus chères c'est certain, mais ya moyen.

Citation
Personne n'a voulu faire le show, personne. Vraiment je me demande si on a été au même événement.

Encore une fois c'est un retour de non fan, recoupé avec un second avis de non fan. Ce qui ne nous choque pas, nous qui sommes habitués à cette communauté, peut paraitre très bizarre à des regards exterieurs.


Citation
L'entrée, qui débouchait sur une pièce de 12m2, était filtrer pour laisser entrer les gens par groupes de 3 pour le meet and greet. 2 flash inratables était disposés et Siedah était tout de suite en face. Dans 12m2, je ne sais pas comme ton ami a fait pour la rater, sachant que j'ai moi même fait 3 photos avec Siedah de chaque personne (pour éviter les yeux fermés, etc.), et j'ai vu Siedah aller elle même chercher une personne qui ne voulait pas de photo.

Nan il a fait sa photo comme tout le monde, mais pendant l'évènement ca n'était pas clair à quel moment et par quel moyen il allait la récupérer. Simple petit soucis de communication. J'ai jamais dis que c'était grave ni un scandale, mais j'indique des points d'amélioration. Ca aurait été bien de le (re)dire ou du moins d'améliorer la communication sur ce détail.

Citation
Je suis 100% d'accord, mais la c'est à chacun de se prendre en main. Aucun organisateur d'aucun événement ne va venir chez vous la veille au soir pour choisir les habits des gens.

Tu peux malgré tout, lors de la commercialisation des places, préciser aux gens qu'ils ne peuvent pas venir déguisés (c'est pas une convention cosplay). On ne parle pas de choisir la couleur des chaussettes, je pense que tu l'auras compris.
« Dernière modification: 26 juillet 2014, 12:48:19 par PaulSheer »
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Tu peux malgré tout, lors de la commercialisation des places, préciser aux gens qu'ils ne peuvent pas venir déguisés (c'est pas une convention cosplay). On ne parle pas de choisir la couleur des chaussettes, je pense que tu l'auras compris.

J'étais le premier à saluer cette précision lorsque Music First avait fait venir Brad. De mémoire je crois que j'avais même fait une copie d'écran sur mon FB.

L'organisation aurait peut-être pu faire cette précision, mais on aurait alors pu reprocher de "pomper" les méthodes de Music First et ainsi essayer de foutre le bordel entre nous...

PS : pour les photos ça a été dit sur la page Facebook de l’événement et ton ami aurait largement pu me poser la question car durant le meet and greet ça n'était pas l'usine non plus, on avait le temps de parler/repréciser.

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J'étais le premier à saluer cette précision lorsque Music First avait fait venir Brad. De mémoire je crois que j'avais même fait une copie d'écran sur mon FB.

L'organisation aurait peut-être pu faire cette précision, mais on aurait alors pu reprocher de "pomper" les méthodes de Music First et ainsi essayer de foutre le bordel entre nous...

Je ne pense pas qu'il y ait un brevet ou une marque déposée sur ce genre de mention. D'autres l'ont fait avant. Je suis plutot d'avis de ne pas se préoccuper de ce que les fouteurs de merde diront. Sinon on ne fait plus rien, et c'est leur donner trop d'importance.

Citation
PS : pour les photos ça a été dit sur la page Facebook de l’événement et ton ami aurait largement pu me poser la question car durant le meet and greet ça n'était pas l'usine non plus, on avait le temps de parler/repréciser.

Du fait qu'il m'a racheté une place, il ne savait pas, au moment de l'évènement, qu'il y avait une page facebook dédiée. C'est une manifestation ouverte au public, tout le monde n'a pas le même niveau d'information.

Oui il aurait pu poser la question, peut être n'y a-t-il pensé qu'après coup. C'est toujours plus simple de l'annoncer que de répondre 10 fois à la même question (pour les organisateurs).

Et la question se pose, aussi sur le facebook de l'évènement  (cf capture).

Même quand les choses sont dites et redites, il reste toujours des gens qui se démerdent pour ne pas avoir l'info, c'est vrai aussi. Un certain fan s'est même scandalisé du manque de diffusion de l'existence d'un évènement avec Brad Sundberg...c'est un cas extrème et caricatural, car la promo de l'évènement a duré plus de 6 mois à travers une dizaine de sites MJ francophones et un certain nombres de groupes FB.

C'est vrai qu'on peut saluer l'accessibilité de l'évènement en terme de prix. Le prix est surtout déterminé par les frais d'organisation. Parfois il faut payer le voyage et l'hébergement de la personne et parfois pas. Ca rend tout de suite les choses plus accessibles.
« Dernière modification: 26 juillet 2014, 14:08:44 par PaulSheer »
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elle a parlée de la tournée dangerous qu'elle a fait?

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elle a parlée de la tournée dangerous qu'elle a fait?
Un peu. Elle a évoqué pourquoi elle a participé à la tournée Dangerous et pas celle de Bad, et elle a évoqué les répétitions et un peu la tournée.
(je reste évasif pour ne pas spoiler, je ne sais pas ce qui doit sortir en vidéo ou itw)

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Un peu. Elle a évoqué pourquoi elle a participé à la tournée Dangerous et pas celle de Bad, et elle a évoqué les répétitions et un peu la tournée.
(je reste évasif pour ne pas spoiler, je ne sais pas ce qui doit sortir en vidéo ou itw)

ok et son nouvel album est bien ?

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Siedah a beaucoup parlé de Michael et chanté Man In The Mirror...  après sa mort. C'est une femme énergique, très sensible et une véritable pro qui ne montre aucune lassitude. Et on a l'impression que tout le monde a aimé.

Je n'y étais pas. PaulSheer a décrit et analysé l'organisation de l'événement et on a bien compris qu'il est difficile de calibrer une salle quand on ne sait pas combien de personnes vont venir. Fait-elle ses rencontres aussi ailleurs en Europe ou dans le monde ? En fait, quel est l'objectif de Siedah Garrett ? Est-ce rentable ?
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En fait, quel est l'objectif de Siedah Garrett ?

Certainement faire un peu de promo pour son nouvel album à l'occasion de son passage à Paris.

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Est-ce rentable ?

Si elle a fait que ca et qu'on prend en compte le cout du voyage et de l'hébergement sur place, c'est probablement pas rentable. Mais ca doit couvrir une partie des frais de son séjour à Paris. Et puis elle a peut être fait d'autres choses dont on n'a pas connaissance.
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Sympa la performance  :)

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Organiser des events, ça n'a rien de facile, et j'imagine que l'équipe de Copain a fait de son mieux, même s'il y a toujours des couacs dans l'organisation, c'est tout à fait compréhensible. Que tout soit parfait, ça n'arrive presque jamais. Si l'on veut quelque chose de plus carré, cela coûte beaucoup plus d'argent, qu'on se le dise. Imaginez un peu l'organisation demandée pour mettre 75 chaises dans un endroit aussi confiné, ce n'est pas vraiment faisable vous en conviendrez.

Là, il ne s'agissait pas d'une conférence dépassant les 150 Euros, mais d'un meet and greet au maximum à 26 Euros, dont une grande partie de ce prix est aspiré par le CD lui même et la location de la salle, et tout ce que cela englobe. Payer entre 12 et 26 euros pour rencontrer une aussi proche collaboratrice de Michael, c'est un prix dérisoire. D'ailleurs, organiser des évènements en été, dans des espaces accueillant beaucoup de monde, ça pose forcément problème. J'ai participé depuis l'intérieur à la création de Génération Moonwalk 2 et je peux vous dire qu'une salle sans clim' (le Zénith ne voulait pas installer la clim' à 200 000 Euros, SIC !), ça craint. Mais il faut pourtant faire avec. Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste que la salle n'est pas équipée. On pourrait rétorquer qu'il faudrait donc choisir un autre lieu. C'est plus facile à dire qu'à faire. Trouver un lieu n'est déjà pas chose facile, et peu cher, c'est encore une autre paire de manches, surtout dans Paris.

Gardez juste en mémoire que la critique est justifiée, mais qu'elle est toujours plus facile lorsqu'on ne fait rien soi même, et qu'o n'a pas du tout conscience de tout ce qu'il y a derrière, en terme d'investissement humain. Il faut saluer toute initiative permettant de se remémorer qui était Michael Jackson, surtout lorsque ce sont des gens qui ont eu le privilège d'être ses collaborateurs.



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Gardez juste en mémoire que la critique est justifiée, mais qu'elle est toujours plus facile lorsqu'on ne fait rien soi même, et qu'o n'a pas du tout conscience de tout ce qu'il y a derrière, en terme d'investissement humain. Il faut saluer toute initiative permettant de se remémorer qui était Michael Jackson, surtout lorsque ce sont des gens qui ont eu le privilège d'être ses collaborateurs.


Dans cet espace tu mets plutôt 50 chaises que 75. J'imagine que l'entourage de l'artiste a du faire pression pour avoir le plus de monde possible.

Bref, personne ne dit que c'était facile, c'est un métier, et les gens qui ont pris un billet ont bien le droit de donner leur avis aussi. Je ne vois pas trop où est le problème avec ça. Il faut aussi accepter ca quand on organise des évènements qui accueillent du public. Ce sont des critiques constructives qui permettent de faire mieux la prochaine fois. Personne n'a dit que c'était pourris, faut se détendre.

Tout le monde n'a pas la même perception, c'est normal.
« Dernière modification: 26 juillet 2014, 18:07:04 par PaulSheer »
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Dans cet espace tu mets plutôt 50 chaises que 75. J'imagine que l'entourage de l'artiste a du faire pression pour avoir le plus de monde possible.

Bref, personne ne dit que c'était facile, c'est un métier, et les gens qui ont pris un billet ont bien le droit de donner leur avis aussi. Je ne vois pas trop où est le problème avec ça. Il faut aussi accepter ca quand on organise des évènements qui accueillent du public. Ce sont des critiques constructives qui permettent de faire mieux la prochaine fois. Personne n'a dit que c'était pourris, faut se détendre.

Tout le monde n'a pas la même perception, c'est normal.

Tout à fait, et d'ailleurs, je parlais de façon générale :) C'est bien pour cela que j'ai écrit que la critique était justifiée, mais que souvent les gens ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique. Je suis convaincu que l'équipe de Copain a vraiment fait de son mieux, et a du gérer tous les aléas. Je suis d'accord pour dire que l'endroit n'était pas forcément adapté (d'après ce que j'en lis, je n'y suis pas allé), mais ce n'est pas évident de trouver des salles dans Paris.

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Organiser des events, ça n'a rien de facile, et j'imagine que l'équipe de Copain a fait de son mieux, même s'il y a toujours des couacs dans l'organisation, c'est tout à fait compréhensible. Que tout soit parfait, ça n'arrive presque jamais. Si l'on veut quelque chose de plus carré, cela coûte beaucoup plus d'argent, qu'on se le dise. Imaginez un peu l'organisation demandée pour mettre 75 chaises dans un endroit aussi confiné, ce n'est pas vraiment faisable vous en conviendrez.

Là, il ne s'agissait pas d'une conférence dépassant les 150 Euros, mais d'un meet and greet au maximum à 26 Euros, dont une grande partie de ce prix est aspiré par le CD lui même et la location de la salle, et tout ce que cela englobe. Payer entre 12 et 26 euros pour rencontrer une aussi proche collaboratrice de Michael, c'est un prix dérisoire. D'ailleurs, organiser des évènements en été, dans des espaces accueillant beaucoup de monde, ça pose forcément problème. J'ai participé depuis l'intérieur à la création de Génération Moonwalk 2 et je peux vous dire qu'une salle sans clim' (le Zénith ne voulait pas installer la clim' à 200 000 Euros, SIC !), ça craint. Mais il faut pourtant faire avec. Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste que la salle n'est pas équipée. On pourrait rétorquer qu'il faudrait donc choisir un autre lieu. C'est plus facile à dire qu'à faire. Trouver un lieu n'est déjà pas chose facile, et peu cher, c'est encore une autre paire de manches, surtout dans Paris.

Gardez juste en mémoire que la critique est justifiée, mais qu'elle est toujours plus facile lorsqu'on ne fait rien soi même, et qu'o n'a pas du tout conscience de tout ce qu'il y a derrière, en terme d'investissement humain. Il faut saluer toute initiative permettant de se remémorer qui était Michael Jackson, surtout lorsque ce sont des gens qui ont eu le privilège d'être ses collaborateurs.


Merci pour l'état d'esprit de cette intervention. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression que  ceux qui se sentaient intéressé on eu une bonne occasion de profiter chacun à sa manière de la présence parisienne de Siedah. Après pour les aspects organisation, tout a été dit, et je pense que ces remarques pourront servir un peu à tous pour de futurs évènements (sachant que moi dans l'histoire je n'ai fait que les photos en toute modestie et dans une ambiance vraiment détendue avec Siedah).

Je viens de finir le traitement des photos du meet & greet qui seront en ligne bientôt via Siedah, et j'avoue que c'est vraiment beaucoup de bonnes ondes de voir la proximité de Siedah avec tout le monde, et ça fera un bon souvenir de plus lié à MJ.

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Ouais, comme tu dis, Copain_des souvenirs !

Tout le monde vit vraiment avec ses souvenirs.
Siedah Garrett comme nous, les fans.
On en a besoin, on vit avec eux, on dort avec eux.

Le prix ?
Le lieu ?
Les conditions générales ?

Qu'importe.
Les souvenirs, ça s'entretient et, surtout, ça n'a pas de prix.

Même si, à vous lire, il ne s'est globalement pas passé grand chose à cette soirée.
De la promo pour tous, c'est certain et c'est toujours bon à prendre.
De la générosité, je n'en doute pas.
Du profit aussi parce que le profit est humain.

Ouais, c'est ça.
Des souvenirs que l'on entretient.
Rien de plus.
Et on ne peut pas se passer de nos marchands de souvenirs_


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=wEde9mDtwtw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=wEde9mDtwtw</a>
« Dernière modification: 26 juillet 2014, 19:12:43 par J.C Dus »
Les raisins de la colère_

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Tout à fait, et d'ailleurs, je parlais de façon générale :) C'est bien pour cela que j'ai écrit que la critique était justifiée, mais que souvent les gens ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique. Je suis convaincu que l'équipe de Copain a vraiment fait de son mieux, et a du gérer tous les aléas. Je suis d'accord pour dire que l'endroit n'était pas forcément adapté (d'après ce que j'en lis, je n'y suis pas allé), mais ce n'est pas évident de trouver des salles dans Paris.

L'organisation n'a pas à rougir du résultat, on est d'accord.

La salle est adaptée...mais plutôt à 50 personnes si tu veux avoir un confort correcte. C'est une belle salle qui a prouvé qu'elle pouvait accueillir des moments magiques. Le choix de la remplir à bloc est celui des organisateurs, pas celui de la salle.

Les salles vendent toujours leur capacité "max" et cela correspond 9 fois sur 10 à un confort "metro aux heures de pointes". Toutes les salles font ca. Elles sont obligées pour apparaitre compétitives par rapport aux salles de même catégorie. C'est un milieu très très concurrentiel sur Paris (beaucoup moins en province). Le tarif de la Dorothy's Gallery est vraiment pas cher par rapport à ce qui se fait, au regard de la qualité du lieu. Et l'équipe de la galerie est très sympa, elles se mettent en 4 pour les évènements qu'elles accueillent. Ce qui n'est pas si fréquent que ca non plus. J'ai rarement vu une telle implication chez les gestionnaires de salles.
« Dernière modification: 27 juillet 2014, 10:30:31 par PaulSheer »
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Elles sont obligées pour apparaitre compétitives par rapport aux salles de même catégorie. C'est un milieu très très concurrentiel sur Paris (beaucoup moins en province).

Tu as raison, rien à voir avec les salles polyvalentes géantes de province !  :eva:
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Tu as raison, rien à voir avec les salles polyvalentes géantes de province !  :eva:

Après si la salle est trop grande, ca devient nettement moins intimiste...c'est plus dutout la même expérience. Plus grand n'est pas forcément mieux, tout est question d'équilibre. :ange:
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On demande aux gens de s'asseoir (parterre !) ce qui pour mon collègue en costume n'est à nouveau pas une super nouvelle. Entre le fait de salir son pantalon et les voisins nombreux et rapprochés qui laissent trainer leurs pieds où ils peuvent, il y a de quoi repartir avec quelques taches et un passage au pressing (c'est pas gratuit).



Pauvre chou... Il a l'occasion de voir, poser une question à Siedah Garrett, il gardera le souvenir d'avoir salit son pauvre petit pantalon.

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Pauvre chou... Il a l'occasion de voir, poser une question à Siedah Garrett, il gardera le souvenir d'avoir salit son pauvre petit pantalon.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. OK, le fan aurait dû prévoir un change dans un sac à dos... Mais on ne doit pas encourager les organisateurs de petits événements à trop limiter leurs risques financiers en louant une salle qui a visiblement saturé très vite.

Il y a à Paris ou dans sa proche périphérie des salles de tailles variées, parfois très confortables, louées par le monde associatif, universitaire ou autre... peut-être à un meilleur prix qui auraient pu recevoir un événement comme celui-là, d'autant que la publicité sur l'événement était relativement succincte.


Mais bon, le principal est que l'événement ait eu lieu. Merci pour vos témoignages. A ceux qui y étaient, qu'avez-vous entendu sur let travail avec Michael que vous ne saviez pas ? qui vous a amusé, étonné ?
« Dernière modification: 27 juillet 2014, 12:18:07 par 2Bad »
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Pauvre chou... Il a l'occasion de voir, poser une question à Siedah Garrett, il gardera le souvenir d'avoir salit son pauvre petit pantalon.

Ouais enfin t'as beau avoir envie de rencontrer une artiste, le trip "sauna dans les transports en commun" c'est pas du gout de tout le monde.
Et tout le monde n'est pas assez groupie pour passer au delà des conditions. Et même dans les transports en commun t'es pas assis parterre.

Quand t'as payé ton billet 26 EUR, t'as le droit d'avoir un avis. Bref, c'est franchement pas la peine d'en rajouter tu sais.

Citation
Il y a à Paris ou dans sa proche périphérie des salles de tailles variées, parfois très confortables, louées par le monde associatif, universitaire ou autre... peut-être à un meilleur prix qui auraient pu recevoir un événement comme celui-là, d'autant que la publicité sur l'événement était relativement succincte.

Oui et non, si tu prends une autre salle et que tu la blindes à fond, le problème sera exactement le même. A un moment il faut savoir arrêter la billetterie c'est tout.

La Dorothy's Gallery dispose de chaises, elle peut accueillir du public dans de meilleures conditions que celles qui ont été choisies.

Je ne pense pas qu'il y ait mieux et moins cher dans Paris, mais si tu connais je veux bien l'info précise (ca me sera bien utile et je t'en remercie d'avance). Le problème c'est clairement pas la salle, c'est comment tu l'utilises.

Il y a des gens qui peuvent passer outre les conditions et passer un très bon moment quand même, d'autres non.

Encore une fois c'est juste un retour d'expérience, je ne vois pas pourquoi certains s'en offusquent. Il n'est pas le seul a avoir formulé le même genre de retour donc bon, ça doit pas être complètement faux non plus. C'est vrai que ca a l'air bien chargé quand même. Ca m'a tout l'air d'être un avis justifié.



Source : www.mjstreet.net/forum/ (c) Arnaud DA COSTA | www.arnooo.com
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Merci pour la photo d'ensemble PaulSheer. Tout s'est bien passé, c'est ce qui compte et Siedah a été au top.

Pour le contenu, qu'est-ce qui a vous a touchés ?
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Hors ligne MUSH

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la photo est cool.
perso, le prix max étant de 26euros , pour voir la miss à si peu de mètres de soi, je trouve ça donné, t'as le droit de donner un avis bien sûr, mais bon faut pas s'arrêter à ces "détails" il me semble.

Hors ligne François

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Au vu de la vidéo qui a été mis en ligne sur You Tube, on s'apperçoit que le lieu avait l'air vraiment très petit pour un rendez-vous qui se devait certainement d'attirer un grand nombre de fans.
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Hors ligne Copain

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Au vu de la vidéo qui a été mis en ligne sur You Tube, on s'apperçoit que le lieu avait l'air vraiment très petit pour un rendez-vous qui se devait certainement d'attirer un grand nombre de fans.

Je découvre que c'est "la mode" de parler d’événement auxquels on pas assisté. Si seulement d'autres avaient su (par exemple toi... CF copie d'écran ci jointe) qu'ils pouvaient eux organiser l’événement que Richard s'est dévoué pour organiser (il aurait pu se contenter de l'interview pour Invincible Mag #2 et on aurait été nombreux à déplorer de ne pouvoir écouter Siedah).