Sondage

Aimez vous le remix " Blood on the Dance Floor X Dangerous  " ?

Oui j'adore !!
5 (7.7%)
J'aime bien
16 (24.6%)
Bof sans plus
29 (44.6%)
Non j'aime pas !!
7 (10.8%)
Je déteste ce remix
8 (12.3%)

Total des votants: 65

Auteur Sujet: Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017  (Lu 17294 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tribbiani

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2979
  • How you doin ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #400 le: 13 septembre 2017, 17:47:57 »
Lorsque les majors remastérisent d'anciennes séries en bluray, ce ne sont pas les ventes de ce support qui rentabilisent le projet, mais le rachat de ces épisodes par les chaines de tv. En 2016, la Fox a ainsi fait un jackpot monstrueux en remastérisant les anciennes saisons d'X FILES. CBS a également cartonné cette année en vendant d'anciens épisodes de Twinpeaks partout dans le monde, parce qu'ils ont été remastérisés 3 ans plus tôt.

Remastériser les meilleurs clips d'MJ pour une sortie en 2010 aurait été rentable en elle-même je pense. Mais surtout, c'est un excellent véhicule pour vendre les anciens albums car ces clips seraient diffusés plus souvent sur les chaines de tv et le rendu ne serait pas aussi vieillot qu'il l'est aujourd'hui. La sortie de tout nouvel album d'MJ aurait relancé la diffusion de ces clips régulièrement.

C'est quand même dommage d'avoir travaillé avec de grands réalisateurs (je pense notamment à Bad de Scorsese, qui est paradoxalement spécialisé dans la restauration d'anciens films) pour qu'au final ces clips ne soient pas remastérisés.

Y a aussi l'exemple de star trek qui a été remasterisé , en tout cas la série original puis next géneration, et ils ont arreté pour les autres séries parce que ce n'était pas rentable au final alors que cette série a tout de même énormément d'adeptes .

Cela dit je suis d'accord que les clips auraient du être remasterisés très rapidement pour surfer sur la vague émotionnelle, maintenant il est trop tard clairement
« Dernière modification: 13 septembre 2017, 17:51:00 par Tribbiani »

Hors ligne ProfessorG.

  • Modérateur
  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 3384
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #401 le: 13 septembre 2017, 17:51:58 »
Je ne sais pas qui est GMJHD mais ils ont fait une vidéo résumant ce que l'Estate a fait jusqu'à aujourd'hui.
Naturellement, c'est leur vision des choses
Ce n'est pas l'ancien membre du forum GMJJ ou quelque chose comme ça? D'ailleurs il est peut-être toujours membre, mais avec un autre pseudo  :14:
J'ai jamais pu terminer Proust.


En ligne Guilldu60

  • Visionary
  • ******
  • Messages: 10766
  • Fan de MJ depuis 2008
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #402 le: 13 septembre 2017, 19:28:31 »
Bon ceci dit je me répète, mais on ne compte plus les compiles sans intérêt sortie par la Motown dans une indifférence générale...
Le dernier disque en date "The Ultimate MJ Collection" n'a à ma connaissance pas déclenché d'émeutes......
Et pour me faire l'avocat du diable, j'ajouterais qu'ici même un grand nombre de fans ont critiqué la sortie de titres inédits "non validés par MJ". Là au moins ils respectent MJ :ils ne (re)sortent que des sons "légitimes"  :ange:

+ 1000.

A la limite y'a bien le remix d'Xscape, mais à ce que je sache personne ne se plaint quand un énième best of de Bob Marley sort avec Buffalo soldier dans sa version la plus connue ou encore la version single d'Alexandrie Alexandra de Claude François (la version album n'est jamais sortie sur CD d'ailleurs).

Ce sera à 95 % du streaming d'ici 10 ans.

Et alors, la musique ne peut plus sortir du coup ? Au point où en est, le plus important c'est de finir par les découvrir ces morceaux, peu importe si c'est en CD ou pas. D'ailleurs ça fait 8 ans que je trouve ça assez fou que l'Estate ne se soit jamais dit "On sort un album exclusivement en digital et tous les bénéfices reviennent à une association", y'a pas plus MJ que ça comme projet et ils n'y ont même pas pensé.

La question que je me pose à titre perso c'est de savoir ce qu'ils vont trouver à foirer sur Thriller.

Je dirais la promo. Mais perso je m'en fous un peu de la promo. Que Bad 25 ne se soit pas vendu je ne vois pas le soucis, on a eu 6 inédits et un excellent Live en CD (et je dis bien CD), si le grand public préférait acheter le dernier Justin Bieber à l'époque c'est son problème.

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je n'ai pas répondu à un message de ce forum mais trop c'est trop !!!

Cette compilation (scream) est une arnaque absolue, uniquement destinée aux pigeons : elle coûtera aussi cher que deux albums de Michael, la personne pas trop idiote arrivera pour quelques euros de plus à acheter tous les albums de Michael sur internet.

La compile thématique n'a en soi aucun intérêt, Michael n'a jamais voulu la sortir de son vivant, donc quand certains parlent de respect de Michael ceci, clairement, ne respecte pas Michael.

Personne n'a quoi que ce soit à faire des remix, c'est totalement sans intérêt (pour pas remixer du mozart pendant qu'on y est).

Aujourd'hui nombre de jeunes téléchargent illégalement (et je le regrette), tous les titres de cette compil existant déjà ils peuvent déjà l'avoir, si les gens effectuent l'acte d'achat, c'est avant tout pour l'objet ... Une pauvre compile thématique pour halloween et en novembre on sera déjà passé à autre chose ...

Enfin je voudrais dire que le novice ira préférentiellement vers une compile ou des albums déjà existant et bien moins chers, et le fan serait vraiment un immense pigeon pour dépenser le moindre centime pour acheter une compile constituée de titres qu'il a déjà ... Ceux qui achèteront cette compile en l'état mériteront d'être pris pour des c**s pendant des années, à ce niveau là on ne peut plus rien faire pour eux ...

Bref tout ceci est quand même indigne d'un artiste ayant engrangé des passions et des intérêts (financiers et artistiques) énormes durant sa vie, et qui a laissé des tas d'inédits ... On nous prend pour des c**s, et le pire c'est que certains ne s'en rendent même pas compte ... Michael doit se retourner dans sa tombe ...

Je pense que tu sous-estimes un peu le pouvoir du Streaming. Oui un non fan peut chercher par lui-même et d'ores et déjà écouter tous ces titres, mais si on lui met un disque de MJ en top écoutes sur Spotify ou Deezer c'est vers celui là qu'il se tournera, pour être dans l'ère du temps d'abord (puisque ce best of fait partie de l'actualité qu'on le veuille ou non) et au moins sa playlist il n'aura pas eu à la faire, elle est prête. Le bon point de Scream c'est que ce sont des "deeper cuts" : des singles peu connus du grand public ou même des chansons jamais sorties en singles. Moi je préfère qu'un p'tit jeune qui a la flemme écoute Ghosts en streaming via la compile Scream plutôt que de ne jamais l'écouter de sa vie. Pour les ventes physiques, difficile de déterminer ce que ça donnera. Y'aura les collectionneurs qui seront au rendez-vous (c'est déjà le cas vu les pré-commandes pour le vinyle), les gens pas trop au courant qui achèteront ça pour être à la mode en pensant que c'est un projet à la Xscape et... les autres. Et cette catégorie là est très difficile à identifier.

Hors ligne Pharrell

  • Essential
  • ******
  • Messages: 9712
  • Get It Shawty
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #403 le: 13 septembre 2017, 19:36:01 »
Je propose de supprimer le topic, ce projet ne vaut même pas la peine qu'on en parle sur un site d'MJ...  :ferme:

Hors ligne Ichi

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5937
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #404 le: 13 septembre 2017, 19:49:16 »
Je propose de supprimer le topic, ce projet ne vaut même pas la peine qu'on en parle sur un site d'MJ...  :ferme:
Non

Hors ligne Scarecrow

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1875
  • Une pensée à toi... Benelos...
    • Voir le profil
    • www.casimages.com
Re : Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #405 le: 13 septembre 2017, 22:46:39 »
Moi je préfère qu'un p'tit jeune qui a la flemme écoute Ghosts en streaming via la compile Scream plutôt que de ne jamais l'écouter de sa vie.

Je trouve aussi que mettre en avant des titres peu connus du grand public, et susceptible d'être découvert via une écoute, est vraiment un point positif du projet, sur le principe je trouve ça intéressant. Mais pourquoi diable, ont ils omis dans la liste, la chanson "Is It Scary", alors que la prestation vocale est reconnue par beaucoup de fans comme une sacrée performance.

La chanson "Someone in the dark" est un vrai bijou, et en aurait séduit plus d'un. De plus, personnellement, je suis très fan de la chanson "Mind is the magic", je l'aurais bien introduit également, bon allez j'arrète, sinon on va me prendre pour l'un de ces fans hardcores cités par l'estate.   :ph34r:

D'autant plus, que je n'apprécie pas le principe de vouloir imposer le remix de Xscape au public, je ne voudrais pas aggraver mon cas.  :chicos:

Sinon, le mash-up, au fil des écoutes, et des vidéos réalisées, se laisse apprécier, il est plutôt pas mal réalisé!

Je pense également qu'ils auraient dû introduire une chanson inédite, pour contenter à minima les fans, et s'assurer une partie de ce marché. Pour un inédit, j'ai déjà fait des folies dans le passé, je ne suis plus à un disque prêt... Alors que là, même si le mash-up est sympa, la déception domine... et l'envie d'acheter ce produit n'existe pas...  :unsure:  Pour le coup, pas si sûr qu'ils soient si doués même avec une pure approche commerciale...  :masque:
« Dernière modification: 13 septembre 2017, 23:04:33 par Scarecrow »

L'association d'un arbre...                                      Et d'un symbole d'océan...

Hors ligne RODSERLING

  • Essential
  • ******
  • Messages: 8038
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #406 le: 14 septembre 2017, 07:49:25 »
Y a aussi l'exemple de star trek qui a été remasterisé , en tout cas la série original puis next géneration, et ils ont arreté pour les autres séries parce que ce n'était pas rentable au final alors que cette série a tout de même énormément d'adeptes .

Cela dit je suis d'accord que les clips auraient du être remasterisés très rapidement pour surfer sur la vague émotionnelle, maintenant il est trop tard clairement

TNG et TOS ont été remastérisés parce que les chaines de tv étaient demandeuses, ce sont des séries populaires. Or les autres séries Star Trek sont trop couteuses à remastériser et tout le monde s'en fout.

Les saisons de TNG coutaient trop chers à la sortie et il n'y avait pas d'intégrale disponible, ce qui fait que les ventes ont été décevantes. C'est un très bon exemple, car TNG date de 1987-1994, à la grande époque de MJ, et contient de nombreux effets speciaux. La filmographie complète de MJ niveau clip ne doit pas faire plus de 4 épisodes de TNG, donc je pense qu'en dehors de trouver toutes les bandes et clarifier les droits (ils le sont déjà car disponibles en dvd de toute facon) ca ne pose aucun souci pour une restauration rapide.

Hors ligne RODSERLING

  • Essential
  • ******
  • Messages: 8038
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #407 le: 14 septembre 2017, 08:00:18 »
+ 1000.

A la limite y'a bien le remix d'Xscape, mais à ce que je sache personne ne se plaint quand un énième best of de Bob Marley sort avec Buffalo soldier dans sa version la plus connue ou encore la version single d'Alexandrie Alexandra de Claude François (la version album n'est jamais sortie sur CD d'ailleurs).

Et alors, la musique ne peut plus sortir du coup ? Au point où en est, le plus important c'est de finir par les découvrir ces morceaux, peu importe si c'est en CD ou pas. D'ailleurs ça fait 8 ans que je trouve ça assez fou que l'Estate ne se soit jamais dit "On sort un album exclusivement en digital et tous les bénéfices reviennent à une association", y'a pas plus MJ que ça comme projet et ils n'y ont même pas pensé.

Je dirais la promo. Mais perso je m'en fous un peu de la promo. Que Bad 25 ne se soit pas vendu je ne vois pas le soucis, on a eu 6 inédits et un excellent Live en CD (et je dis bien CD), si le grand public préférait acheter le dernier Justin Bieber à l'époque c'est son problème.

Je pense que tu sous-estimes un peu le pouvoir du Streaming. Oui un non fan peut chercher par lui-même et d'ores et déjà écouter tous ces titres, mais si on lui met un disque de MJ en top écoutes sur Spotify ou Deezer c'est vers celui là qu'il se tournera, pour être dans l'ère du temps d'abord (puisque ce best of fait partie de l'actualité qu'on le veuille ou non) et au moins sa playlist il n'aura pas eu à la faire, elle est prête. Le bon point de Scream c'est que ce sont des "deeper cuts" : des singles peu connus du grand public ou même des chansons jamais sorties en singles. Moi je préfère qu'un p'tit jeune qui a la flemme écoute Ghosts en streaming via la compile Scream plutôt que de ne jamais l'écouter de sa vie. Pour les ventes physiques, difficile de déterminer ce que ça donnera. Y'aura les collectionneurs qui seront au rendez-vous (c'est déjà le cas vu les pré-commandes pour le vinyle), les gens pas trop au courant qui achèteront ça pour être à la mode en pensant que c'est un projet à la Xscape et... les autres. Et cette catégorie là est très difficile à identifier.


personne ne se plaint quand un énième best of de Bob Marley sort avec Buffalo soldier dans sa version la plus connue ou encore la version single d'Alexandrie Alexandra de Claude François (la version album n'est jamais sortie sur CD d'ailleurs).

 :eva:

Et alors, la musique ne peut plus sortir du coup ? Au point où en est, le plus important c'est de finir par les découvrir ces morceaux, peu importe si c'est en CD ou pas.

 :ph34r:


D'ailleurs ça fait 8 ans que je trouve ça assez fou que l'Estate ne se soit jamais dit "On sort un album exclusivement en digital et tous les bénéfices reviennent à une association", y'a pas plus MJ que ça comme projet et ils n'y ont même pas pensé.


 :bravo:

Très étonnant en effet qu'ils ne se soient jamais cassé le tronc à bosser pour un projet sans bénéfices pour l'estate qu'ils gèrent. Merci pour cette réflexion très pertinente.
(Et WE ARE THE WORLD 25 c'était pour les chiens ?)


Que Bad 25 ne se soit pas vendu je ne vois pas le soucis

Ca a quand même eu pour conséquence de mettre fin aux rééditions du type DANGEROUS 25 avec des remixes de Luis Fonsi, ca n'est pas neutre.


Moi je préfère qu'un p'tit jeune qui a la flemme écoute Ghosts en streaming via la compile Scream plutôt que de ne jamais l'écouter de sa vie.

Quel bel espoir pour l'humanité...

Hors ligne Tribbiani

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2979
  • How you doin ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #408 le: 14 septembre 2017, 08:54:08 »
TNG et TOS ont été remastérisés parce que les chaines de tv étaient demandeuses, ce sont des séries populaires. Or les autres séries Star Trek sont trop couteuses à remastériser et tout le monde s'en fout.

Tu as tout de même des avis très personnels, tu es toujours sûr de dire la vérité vraie alors que non, en fait il ne peut pas y avoir d'échanges.

Hors ligne JeromeAE

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1151
  • Since 1991
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #409 le: 14 septembre 2017, 09:47:12 »
Est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'insulter les fans (et non fans) qui vont acheter cette compile ?

Les complétistes, les collectionneurs, ou tout simplement le prix bas fera que nous serons nombreux à acheter ce disque, probablement sans jamais l'écouter d'ailleurs. On achetera un bel objet, voilà.

Cette compile ne contient pas de fake et ne terni pas l'image d'MJ à ce que je sache.
C'est encore une occasion perdue de sortir de l'inédit de qualité, certes, mais ça ne mérite pas d'envoyer les acheteurs au bucher non plus...
Mon album le plus écouté est Dangerous, mais je trouve du bon dans tous les titres de la discographie d'MJ !
Ma collection MJ !

Hors ligne RODSERLING

  • Essential
  • ******
  • Messages: 8038
    • Voir le profil
Tu as tout de même des avis très personnels, tu es toujours sûr de dire la vérité vraie alors que non, en fait il ne peut pas y avoir d'échanges.

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=288067Deep Space Nine and Voyager: Blu-ray Plans Cancelled

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=296489 : Why Did Star Trek:TNG Bomb on Blu-ray?

Si même TNG a fait un flop en bluray, alors imagines toi bien DS9 et VOYAGER, pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que le projet n'est pas viable financièrement.

« Dernière modification: 14 septembre 2017, 09:55:51 par RODSERLING »

Hors ligne Mani

  • Visionary
  • ******
  • Messages: 10516
    • Voir le profil
Re : - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #411 le: 14 septembre 2017, 10:06:18 »


Sony vient de publier un nouveau trailer pour l'album
Michael Jackson's Scream :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E1WN1ZE7PmY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E1WN1ZE7PmY</a>
"Ever Living"


Hors ligne thomcomp

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #412 le: 14 septembre 2017, 10:43:32 »
Est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'insulter les fans (et non fans) qui vont acheter cette compile ?

Les complétistes, les collectionneurs, ou tout simplement le prix bas fera que nous serons nombreux à acheter ce disque, probablement sans jamais l'écouter d'ailleurs. On achetera un bel objet, voilà.

Cette compile ne contient pas de fake et ne terni pas l'image d'MJ à ce que je sache.
C'est encore une occasion perdue de sortir de l'inédit de qualité, certes, mais ça ne mérite pas d'envoyer les acheteurs au bucher non plus...

Excuse-moi mais une compile sortie sans l'avis de Michael (qui est mort il y a huit ans) et qui ne contient aucun inédit ternit, pour moi, plus l'image de Michael qu'elle ne la renforce ...

En outre la pochette, pour un acheteur lambda, ne fait pas clairement et immédiatement apparaître Michael donc l'acheteur lambda n'ira pas se ruer sur ce disque (c'est une évidence).

Désolé mais les "fans" qui sont prêts à acheter un CD uniquement parce qu'il y a marqué Michael Jackson dessus sont des pigeons, ce n'est pas une insulte mais un constat objectif, s'ils se sentent insulté c'est peut-être parce qu'ils perçoivent quand même qu'ils sont un peu pigeons ...
Ceux-ci me rétorqueront que c'est un objet officiel, donc si demain l'estate nous sort du PQ Michael Jackson à 20 euros le rouleau ils vont l'acheter ... Ils sont donc fans d'une marque, d'un concept marchand et non d'un artiste, ce sont donc bien des pigeons (moi je suis fan de l'artiste, j'achète donc les productions de l'artiste, celui-ci étant mort je considère donc que j'ai le droit de choisir ce qui me paraît légitime ou non (j'ai aussi un cerveau))...

Bref, je persiste et signe : cette compile est une arnaque, destinée aux pigeons !!!!

Hors ligne JeromeAE

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1151
  • Since 1991
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #413 le: 14 septembre 2017, 10:52:07 »
Il y'a donc les fans respectables et les fans pigeons.
Qui distribue le diplôme de fan "respectable" ? Rod ?
Je n'irai pas plus loin mais de mon point de vu hiérarchiser les fans ne rime à rien.
Si certains veulent acheter le PQ Jackson, ça doit exister en effet, et ça ne me gène pas...
Mon album le plus écouté est Dangerous, mais je trouve du bon dans tous les titres de la discographie d'MJ !
Ma collection MJ !

Hors ligne RODSERLING

  • Essential
  • ******
  • Messages: 8038
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #414 le: 14 septembre 2017, 11:16:12 »
Il y'a donc les fans respectables et les fans pigeons.
Qui distribue le diplôme de fan "respectable" ? Rod ?
Je n'irai pas plus loin mais de mon point de vu hiérarchiser les fans ne rime à rien.


What ?

Je ne hiérachise pas les fans, je participe à un forum de discussion sur un sujet, et je donne mon avis, tout spécialement s'il est contraire à l'avis général. Sinon, pas d’intérêt. Les lecteurs, non membres de ce forum, se feront leur propre avis. Je reste conscient que j'ai peut-être tort, on verra bien la réponse dans les charts, la seule qui aura un impact quelconque. Aujourd'hui, comme pour les précédentes sorties, je pense être lucide en disant que SCREAM ne fait qu'entamer la réputation de MJ pour les générations à venir et n'arrangera en rien nos affaires.

 Cette histoire de dessin animé, franchement, c'est tellement risible que lorsqu'on lit certains posts qui défendent ce truc, et qui essaient de chercher des excuses à des gens qui se payent votre tronche délibérément depuis 8 ans sur des projets divers et variés, difficile de ne pas réagir.

Tribbiani a annoncé un projet de remixe de titres connus pour 2018/19, et j'y crois, car ça s'inscrit dans la parfaite lignée de la stratégie de l'estate". Alors donnez leur raison si vous voulez, extasiez vous devant cette ridicule pochette et achetez le pour votre collection, c'est votre droit le plus strict. J'ai été le premier à acheter des merdes comme THRILLER 25 et KOP, même si c'était à l'époque pour renflouer les caisses de MJ et lui donner une certaine visibilité.

Vous pourrez me mettre au pilori lorsque cette "chose" sera au top des ventes.
« Dernière modification: 14 septembre 2017, 11:18:31 par RODSERLING »

Hors ligne ollyjean

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 3964
    • Voir le profil
    • olly comics
MJ Motown et MJ Après OTW (voire après Thriller) sont aussi deux choses différentes pour certains fans.

Comme l'a dit Rod, plusieurs titres des Beatles en solo dans les années 70 auraient pu être des titres des Beatles s'ils ne s'étaient pas séparés, et plusieurs titres des Beatles parus entre 1966 et 1970 auraient pu être des titres solo si les Beatles s'étaient séparés dés 1966. Pour les Beatles c'est beaucoup plus complexe qu'avec MJ.

Concernant MJ, ils ont tort, on ne peut pas changer les faits, MJ Motown c'est MJ.
Si on commence à considérer qu'un artiste qui n'écrit pas ne compte pas, Elvis n'est pas Elvis alors  :chicos:

Concernant les Beatles, effectivement, les premiers albums solo respectifs des 4 membres contenaient l'une ou l'autre chute des sessions des Beatles, mais il y a un pas entre faire ce constat, et suggérer que l'entièreté de leurs carrières solos de 1970 à 1975 équivalent à une moisson d'inédits made in Beatles!

Excuse-moi mais une compile sortie sans l'avis de Michael (qui est mort il y a huit ans) et qui ne contient aucun inédit ternit, pour moi, plus l'image de Michael qu'elle ne la renforce ...

Puisque MJ ne pourra plus jamais donner son avis il ne faut rien sortir?
Dans ce cas, on ne peut plus sortir d'inédits non plus.

« Dernière modification: 14 septembre 2017, 11:54:13 par ollyjean »
https://youtu.be/2_xwMB_OiPg

Troisième épisode de la saison 2 de "La fille"

merci pour la visite :)

Hors ligne François

  • Génération 1980
  • Administrateur
  • Visionary
  • *****
  • Messages: 15719
  • I Love You Forever, I Promise
    • Voir le profil
    • http://www.mjfrance.com
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #416 le: 14 septembre 2017, 12:05:32 »
Quelqu'un qui ne connaît pas la discographie entière de MJ m'a dit ce matin qu'il avait entendu à la radio une chanson qu'il ne connaissait pas et qui avait été présenté comme une nouveauté. Il m'a donc demandé si c'était un inédit.

Un mash-up envoyé aux radios et voilà ce que ça donne. Incroyable.
MJFrance



C'est une légende, c'est son histoire, c'est notre passion...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Bad
  • ***
  • Messages: 312
  • For-Ever Michael !
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #417 le: 14 septembre 2017, 12:34:30 »
Ma femme aussi a entendu le "nouveau titre" de MJ et était toute contente de me l'apprendre.

Je l'ai don malheureusement doublement déçue.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne JeromeAE

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1151
  • Since 1991
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #418 le: 14 septembre 2017, 12:36:01 »
Quelqu'un qui ne connaît pas la discographie entière de MJ m'a dit ce matin qu'il avait entendu à la radio une chanson qu'il ne connaissait pas et qui avait été présenté comme une nouveauté. Il m'a donc demandé si c'était un inédit.

Un mash-up envoyé aux radios et voilà ce que ça donne. Incroyable.

Quelle radio ?
La promo est faite sur le macheup ?
Mon album le plus écouté est Dangerous, mais je trouve du bon dans tous les titres de la discographie d'MJ !
Ma collection MJ !

Hors ligne JCO8

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5169
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #419 le: 14 septembre 2017, 12:42:23 »
Puisque MJ ne pourra plus jamais donner son avis il ne faut rien sortir?
Dans ce cas, on ne peut plus sortir d'inédits non plus.

On lit effectivement de jolies perles dès que ça s'enflamme un peu sur ce forum. Heureusement que Thomcomp ne fait que du "constat objectif" !

Vous pourrez me mettre au pilori lorsque cette "chose" sera au top des ventes.

Je pense que ton entêtement ferait gentiment sourire l'Estate. Ton obsession des chiffres bride ton imagination au point que tu n'envisages même pas que l'objectif de ce type de sortie puisse être tout simplement de remettre régulièrement MJ dans l'actualité musicale pendant quelques semaines, à moindre frais. Pour quelques articles, quelques ventes... Sur le long terme, cela donne la sensation qu'MJ n'est jamais bien loin, ça entretient sa presence dans l'inconscient collectif et ça renouvelle tranquillement son public.

On peut approuver ou désapprouver cette stratégie. Mais tu ne penses même pas à l'envisager, trop occupé que tu es à compter les moutons. Tu raisonnes comme on raisonnait dans les années 80-90, quand le marché du disque battait son plein. Les temps ont changé, Rod, tu passes ton temps à le dire, alors change de disque toi aussi car il est obsolète.
« Dernière modification: 14 septembre 2017, 12:45:24 par JCO8 »

En ligne PaulSheer

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2025
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #420 le: 14 septembre 2017, 12:46:54 »
Les temps ont changé, Rod, change de disque.

Puisqu'il te dit que le marché physique a disparu, Rod ne peut pas changer de disque.  :eva:
« Dernière modification: 14 septembre 2017, 12:49:27 par PaulSheer »
They ain't my friends if they're robbing me

RADIO 100% MICHAEL JACKSON : http://take.us.to/mj

L'union fait la force : http://us.to/l-union-fait-la-force

Hors ligne JCO8

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5169
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #421 le: 14 septembre 2017, 12:53:39 »
Puisqu'il te dit que le marché physique a disparu, Rod ne peut pas changer de disque.  :eva:

Je crois bien que c'est son drame. On touche au coeur du problème là...  :happy:

Hors ligne Tribbiani

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2979
  • How you doin ?
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #422 le: 14 septembre 2017, 13:30:01 »
J'ai mes collègues qui viennent de me dire qu'ils ont entendu aussi le nouveau mj à la radio et qu'il était super, il fallait absolument que je l'écoute, sans surprise il s'agit du mashup. Visiblement il est plutôt apprécié et comme ce ne sont pas des titres ultra connu il est certain que tout le monde pensera à des nouveautés MJ 2017

Hors ligne ollyjean

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 3964
    • Voir le profil
    • olly comics
Re : Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #423 le: 14 septembre 2017, 13:35:38 »
Quelqu'un qui ne connaît pas la discographie entière de MJ m'a dit ce matin qu'il avait entendu à la radio une chanson qu'il ne connaissait pas et qui avait été présenté comme une nouveauté. Il m'a donc demandé si c'était un inédit.

Un mash-up envoyé aux radios et voilà ce que ça donne. Incroyable.

J'ai mes collègues qui viennent de me dire qu'ils ont entendu aussi le nouveau mj à la radio et qu'il était super, il fallait absolument que je l'écoute, sans surprise il s'agit du mashup. Visiblement il est plutôt apprécié et comme ce ne sont pas des titres ultra connu il est certain que tout le monde pensera à des nouveautés MJ 2017


Attendez, on parle bien du mashup Blood on the dance floor X Dangerous?
Oui, je pose la question car je le découvre à l'instant, par simple curiosité.
Ca ne m'avait pas effleuré plus tôt l'idée de le faire, par simple manque d'intérêt.

Je demande ça car ça me sidère de lire ce que vous rapportez.
Bon, certes, il n'y a pas de gros gros tubes dessus, mais on entend tout de même aisément qu'il s'agit de différentes chansons mêlées en un seul morceau!

Comme quoi, je réitère à plus forte raison ce que j'ai dit la semaine dernière: L'Estate va réussir sans problème sa mission qui consiste à faire passer ce disque pour un véritable "nouvel album"!
Du coup, je ne serais pas surpris que ça marche.
Ma femme aussi a entendu le "nouveau titre" de MJ et était toute contente de me l'apprendre.

Je l'ai don malheureusement doublement déçue.
https://youtu.be/2_xwMB_OiPg

Troisième épisode de la saison 2 de "La fille"

merci pour la visite :)

En ligne PaulSheer

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2025
    • Voir le profil
Re : Michael Jackson's Scream - Sortie le 29/09/2017
« Réponse #424 le: 14 septembre 2017, 13:49:00 »
"What you have just witnessed could be the end of a particularly terrifying nightmare. It isn't - it's the beginning."
They ain't my friends if they're robbing me

RADIO 100% MICHAEL JACKSON : http://take.us.to/mj

L'union fait la force : http://us.to/l-union-fait-la-force