Auteur Sujet: Le collector de la semaine 27/2014...  (Lu 2281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François

  • Génération 1980
  • Administrateur
  • Visionary
  • *****
  • Messages: 15577
  • I Love You Forever, I Promise
    • Voir le profil
    • http://www.mjfrance.com
Le collector de la semaine 27/2014...
« le: 30 juin 2014, 08:39:07 »
Cette semaine, John Köll-Extaybolz et son équipe "The Corporation" nous transportent au Royaume-uni, où a été pressé en 1984 pendant la promo de l'album Victory des Jacksons, ce superbe picture disc 45 tours du titre "State Of Shock", duo chanté par Michael Jackson et Mick Jagger. Depuis des décennies, les anglais nous ont délivré parmi les plus beaux collectors de la discographie du Roi de la Pop. Ce disque reprend le visuel de l'album "Victory", peinture créee par l'artiste Michael Whelan, où les six frères Jackson arborent fièrement des tenues futuristes. Le parcours et la carrière musicale de Michael Jackson sont indisociables de ses frères, avec lequels il a connu le succès dès 1969. Ils ont pris des chemins différents, mais ne seraient très probablement pas entrés dans l'histoire les uns sans les autres.

La tournée Victory n'était pas voulue par Michael Jackson, pas plus que l'album "Victory". Tout se fit sous la pression et la contrainte familiale, et Michael Jackson du se résoudre à ne pas faire la tournée solo de 1984 qu'il aurait tant voulu. Quoi qu'il en soit, le Victory Tour fut une bonne répétition pour ce qui allait devenir comme l'une des plus grandes tournées de tous les temps, 3 ans plus tard, la tournée "Bad". Comme vous le savez, Michael Jackson avait choisi le chanteur du groupe Queen, Freddy Mercury, pour intérprêter le duo "State Of Shock" avec lui. Plusieurs démos furent enregistrées entre les deux stars en 1983 (dont une connue des fans et une solo enregistrée à Encino, méconnue), mais rien ne fut jamais finalisé. En effet, l'agenda des deux artistes ne permit hélas jamais que la chanson soit véritablement terminée.

Michael Jackson contacta le légendaire chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, pour remplacer sans même le prévenir le leader de Queen. Freddy Mercury fut d'ailleurs parait-il assez froissé d'avoir été évincé du projet, sans avoir été prévenu. Avec ce duo, Michael Jackson avait réussi un coup de génie, à savoir avoir chanté sur "Thriller" et "Victory" avec deux des chanteurs les plus influents de l'histoire de la musique, un Beatle et un Rolling Stone. Aucune vidéo ne fut jamais diffusée pour ce duo, alors que des images studio de ce moment HIStorique existent belles et bien. Pendant la tournée "Victory", Michael Jackson invita Mick Jagger à se joindre à lui pour interprêter la chanson sur scène. Le Rolling Stone refusa, habitant sur Londres à l'époque, et déclarant que "Si Jackson pense que je vais faire plusieurs milliers de Kilomètres jusqu'en Amérique pour chanter juste une chanson sur scène, c'est qu'il est vraiment fou à lier".



-Référence : Epic WA 4431
-Année : 1984
-Pays : Angleterre
-Estimation : 60 Euros
MJFrance



C'est une légende, c'est son histoire, c'est notre passion...