Auteur Sujet: L'Estate/John Branca: Concernant les chansons inédites de Michael Jackson  (Lu 2322 fois)

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Hors ligne Yovann

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"En ce qui concerne les chansons inédites de Michael Jackson John Branca a expliqué qu'il ne croyait pas qu'il y ait suffisamment de musique enregistrée de haute qualité pour un album entier.
Cependant, un enregistrement de la chanson de Sly and the Family Stone "Hot Fun In The Summertime" (dont Michael a acheté les droits) existe.
M. Branca a expliqué que Michael a enregistré plusieurs harmonies pour le refrain de cette chanson, mais malheureusement aucun des versets. Ainsi, le projet serait de chercher un chanteur de renom pour faire un duo virtuel."
http://mjfrance.com/actu/post/2017/10/10/Ghosts-3D-et-HIStory-Tour-HD-en-projet.../4965

J'ajoute ce sujet concernant les paroles de John Branca (L'Estate)
En tout cas je trouve qu'il exagère en disant "qu'il ne croyait pas qu'il y ait suffisamment de musique enregistrée de haute qualité pour un album entier."
« Dernière modification: 12 octobre 2017, 15:15:21 par Yovann »

Hors ligne Tribbiani

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On aura du mal à connaitre la vérité, c'est possible ce qu'il dit mais quand michael disait qu'il finalisait énormément de musiques avant de choisir les 15 20 meilleurs y a un soucis.

De toute façon on aura tout avec le temps, mais ca prendra des dizaines d'années je pense.

Hors ligne MJ5

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Je crois fermement que John Branca nous raconte des sornettes. Pas mal de collaborateurs de MJ se sont prononcés à ce sujet en affirmant dans des entrevues que Michael enregistrait énormément de chansons pour chacun des albums (au moins pour Bad) et ne choisissait que les meilleures. On sait aussi que les archives de Michael ne sont pas vraiment rangées et sont éparpillées un peu partout. Branca est un businessman avant tout et son objectif de nous faire croire à ça pour sortir les choses au compte-gouttes.

Hors ligne P.Y.T

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Qu'il propose déjà le contenu disponible et connu en bonne qualité (Ghost en Blu Ray par exemple), ce sera déjà pas mal.

Hors ligne The Dark Knight

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Cela montre qu'il y a un gros problème d'archivage. Voir que l'estate n'a pas tout en sa possession.
Lorsque l'on voit des titres inédits ou des concerts leaker sur le net, tout cela est de bonne qualité.
Bref, c'est déjà une bonne chose de remasteriser Ghosts et l'History tour (ce dernier en avait il besoin vu que ZDF nous a déjà diffusé le concert de Munich en HD)..
Bref, ça me donne surtout l'impression que l'estate n'a pas encore pour projet de dépenser dans la remasterisation. Les fans et la qualité ne sont pas une priorité, privilège à ce qui est exploitable au plus large public.

Hors ligne Ichi

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Je crois pas toutes ces paroles  :ferme:
« Dernière modification: 12 octobre 2017, 18:51:18 par Ichi »

Hors ligne ollyjean

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Cela montre qu'il y a un gros problème d'archivage. Voir que l'estate n'a pas tout en sa possession.
 
Il y a des deux selon moi.
Il me parait presque établi que divers artistes ainsi que la famille (en bonne partie) possèdent une grande part des inédits existant, on en a déjà débattu ici pas mal de fois.
Mais bien entendu, je ne crois pas un seul instant à ce qu'il dit pour autant, car je reste persuadé que l'autre partie, quand bien-même elle serait minoritaire, elle ne doit pas être négligeable en soi.
Je pense tout simplement qu'il dit ça afin de relâcher la pression qui pèse dur eux, l'Estate, du fait qu'à chaque projet, les fans rouspètent car il n'ont pas assez (Xscape, bad 25) voir pas du tout d'inédits (OTW, Scream).

Ils se disent qu'en annonçant cela, les fans vont arrêter de "mendier" (je m'exprime en m'imaginant dans leur résonnement, d'où ces termes employés, je précise).
Et lorsque viendra la nouvelle compile d'inédits, ils pourront, pensent-ils, jouer sur l'effet surprise, en y ajoutant à cela une sorte d'acte de bravoure de leur part en annonçant un truc du genre:
 "regardez, après d'innombrables efforts, nous avons finalement mis la main sur 8 titres bien cachés que Michael Jackson avait laissé, nous avons dû batailler ferme pour les dénicher et allons à présent les partager avec vous".
https://youtu.be/EbG1dM0--I0

Episode final de "La fille"

merci pour la visite :)

Hors ligne MoonIsWalking

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Ils se disent qu'en annonçant cela, les fans vont arrêter de "mendier" (je m'exprime en m'imaginant dans leur résonnement, d'où ces termes employés, je précise).
Et lorsque viendra la nouvelle compile d'inédits, ils pourront, pensent-ils, jouer sur l'effet surprise, en y ajoutant à cela une sorte d'acte de bravoure de leur part en annonçant un truc du genre:
 "regardez, après d'innombrables efforts, nous avons finalement mis la main sur 8 titres bien cachés que Michael Jackson avait laissé, nous avons dû batailler ferme pour les dénicher et allons à présent les partager avec vous".

C'est tellement ça !!  ;D

Hors ligne Pharrell

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On le sait que c'est n'importe quoi... Mais bon ils essayent de nous faire croire ça pour justifier leur incompétence...

Hors ligne Joce

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Donc pour résumer les archives de l'Estate:

- Il y a peu de musique soit disant de "haute qualités" pour un album. (peu crédible quand on connait le nombre d'inédits que MJ enregistrait avant d'en sélectionner une petite proportion pour l'album final)
- Le seul concert vraiment exploitable pour de la HD serait celui du History Tour et rien d'autres. (encore moins crédible quand on sait que certains concerts du Victory/Bad/Dangerous Tour on été tournés en caméra pro 35mm)

Comme dit plus haut c'est du pipeau, rien de plus, pour qu'on ne s'attende à rien. Je suis sur qu'on serait tous étonné de ce qu'il se trouve réellement dans les coffres...

« Dernière modification: 12 octobre 2017, 19:41:03 par Joce »

Hors ligne Lanzarote del lago

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Il y a peu de musique soit disant de "haute qualités" pour un album. (peu crédible quand on connait le nombre d'inédits que MJ enregistrait avant d'en sélectionner une petite proportion pour l'album final

Ne serait-ce qu'avec le nombre d'inédits qui circulent sur le net il y a de quoi faire au moins un double CD...

Hors ligne Ichi

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<a href="http://www.youtube.com/watch?v=vboRfGp4x1A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=vboRfGp4x1A</a>  <a href="http://www.youtube.com/watch?v=Lw8LPvHe-QM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Lw8LPvHe-QM</a>





Hors ligne Yovann

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Ghosts of Another Lover, Family Thing, Face, je les veux vraiment ces titres :ferme:
Même s'ils sont des "demos ", je les trouves agréable à l'écoute et les sortir sur un album (+ un mix de chaque réaliser part Nick*) et en faire de la promo comme avec "Scream"!

Sinon comme projet d'album, ils peuvent déjà produire ce que Michael à voulait sortir sur sa liste!
Citation



Lady of Summer
Hollywood Tonight
Shut up and Dance
Rock Tonight
Adore You
Breath
I Am That One
Everybody Wants To Be a Movie Star
Beautiful Girl
MJ ? Gibb Song
Scared of Moon
Thank Heaven
Ghost of Another Love
???
Throwing Your Life Away
Leaving Today To Benin

Lovely B???
?? Chair (maybe??)
??? Loves Me
??
Best of Joy
??
Is She Coming Back
Dark Lady
????
Hold My Hand
Remember What I Told You
Can’t Stop Loving You
Silver Spring
????
Lady of Summer
“Love You” - Taryl Jackson (I think?)

Y a quoi faire! après ils pourraient sortir des "édition collection complète" des albums avec les morceaux en version long et alternative comme fais Nick*+ des inédits/démos/instrumetals de la période des albums!!
Mais pourquoi ils font rien....
« Dernière modification: 12 octobre 2017, 20:55:20 par Yovann »

Hors ligne phillinganes

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On se souvient de l'interview de Michael Durham Prince, disant qu'il avait une vingtaine d'inédits en sa possession.
Je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il fera écouter avec Brad Buxer, lors du MJ MusicDay à Lille, mais les fans présents pourront déjà lui poser la question.



http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/vingt-inedits-de-michael-jackson-conserves-par-son-ex-ingenieur-du-son_1013581.html

Hors ligne ProfessorG.

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Je crois fermement que John Branca nous raconte des sornettes. Pas mal de collaborateurs de MJ se sont prononcés à ce sujet en affirmant dans des entrevues que Michael enregistrait énormément de chansons pour chacun des albums (au moins pour Bad) et ne choisissait que les meilleures. On sait aussi que les archives de Michael ne sont pas vraiment rangées et sont éparpillées un peu partout. Branca est un businessman avant tout et son objectif de nous faire croire à ça pour sortir les choses au compte-gouttes.
Je peine à comprendre pour quelle raison stratégique il cacherait au public l'existence d'inédits. En quoi cela va-t-il augmenter ses revenus et ceux de l'Estate de mentir? Peut-être qu'il présente une vision partielle de la réalité: il n'a pas d'inédits exploitables en sa possession ou il n'a pas le droit d'exploiter ce qu'il possède.
J'ai jamais pu terminer Proust.


Hors ligne poilmote

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On se souvient de l'interview de Michael Durham Prince, disant qu'il avait une vingtaine d'inédits en sa possession.
Je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il fera écouter avec Brad Buxer, lors du MJ MusicDay à Lille, mais les fans présents pourront déjà lui poser la question.



http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/vingt-inedits-de-michael-jackson-conserves-par-son-ex-ingenieur-du-son_1013581.html

Pour ma part, je serai de la partie. Soyons honnête, seul ce type d'événement (In The Studio With MJ Brad Sundberg, Bryan Loren, etc) permet d'écouter des inédits, il ne faut pas compter sur l'Estate. D'autant plus Brad Buxer et Michael Prince, deux énormes collaborateurs de Michael, ils vont avoir des choses à nous dire et à nous faire écouter surtout je l'espère ! 

Hors ligne Lanzarote del lago

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Je peine à comprendre pour quelle raison stratégique il cacherait au public l'existence d'inédits. En quoi cela va-t-il augmenter ses revenus et ceux de l'Estate de mentir? Peut-être qu'il présente une vision partielle de la réalité: il n'a pas d'inédits exploitables en sa possession ou il n'a pas le droit d'exploiter ce qu'il possède.

Dois-t-on tirer un trait sur la sortie officielle d'inédits tels que Serious Effect, If You don't love me, starlight, Work that body, Hot Street etc...?

Hors ligne Ichi

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Dois-t-on tirer un trait sur la sortie officielle d'inédits tels que Serious Effect, If You don't love me, starlight, Work that body, Hot Street etc...?
Connues de tous donc aucun intérêt !

Hors ligne Lanzarote del lago

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Connues de tous donc aucun intérêt !
Si on va par là Xscape n'avait aucun intérêt, 80% de l'album étant déjà #connu de tous#  des années avant sa sortie...

Hors ligne mjlover

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Je me pose beaucoup de quesions concernant les éventuels inédits .

_Quand Michael enregistrait des chansons pour ses albums et qu'ils ne les gardaient pas , qui les conservait ? Si c'est Mj ou les mettaient il ? Quand il a quitté Neverland , ou a t-il stocké son matériel sono ? ses bandes ... ?

_Quand il travaillait avec des producteurs , ces derniers gardaient ils les pistes ? si oui il est fort probable que des chansons existent mais que les prix demandés soient hyper élevés et que l'estate ne veulent pas payer ...

_Quand les Jackson ont "vidé" la dernière maison de Michael , des rumeurs disaient que La Toya avait emporté des pc , est-ce qu'ils contenaient de la musique , si oui , la encore les Jackson ont peut etre mis la main sur des inédits et pensent pouvoir les vendre ou les sortir sans l'aide de l'estate .

_Et si tout simplement les légendes racontant que Mj enregistrait beaucoup n'etait que du vent et qu'il ne reste rien . Dans ce cas , les futurs albums risquent d etre bien bien tristes ...

Hors ligne 2000WATTS

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désolé pour le HS, pardon, pardon, pardon mais ici tout le monde le verra :

Pour célébrer les 30 ans du spectacle et un an après le décès de l’artiste, le film du légendaire concert de Prince « Sign O’ The Times » reprend vie sur grand écran, en version restaurée en haute définition et au son remasterisé en 5.1 spécialement pour le cinéma. Alors à l’apogée de sa créativité et de sa carrière, Prince réalise lui-même en 1987 le film de ce show qui a marqué les esprits et s’est inscrit dans l’histoire de la musique comme l’un des plus beaux concerts jamais donnés. Une heure et demie d’énergie débordante, le charisme inégalé d’un multi-instrumentaliste talentueux… Dans « Sign O’ The Times », Prince offre une performance lumineuse de son double album mythique. Cette expérience est à vivre lors d’une séance unique le jeudi 23 novembre à 20h en exclusivité au cinéma !

Dans la seule ville de Marseille et villes voisines 3 cinémas Pathé (et pas des moindres) en 1ère salle (les plus grandes). On est loin du cinéma de quartier. C'est juste à l'échelle nationale.

Et l'Estate qui font des annonces hallucinantes du plus grand artiste de tous les temps...
vive les pirates et le marché noir !

Je ne dénigre pas du tout Prince qui est pour moi un des très rare plus grand artiste de tous les temps mais voilà ce genre de sortie, c'est clair, net, sans bavure!

Aaah l'Estate...

encore pardon pour le HS mais fallait que ça sorte!

Hors ligne ollyjean

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Je me pose beaucoup de quesions concernant les éventuels inédits .

comme beaucoup de monde.
Alors, bien que je ne prends absolument pas au pied de la lettre le communiqué de Branca et que je ne détiens évidement aucune réponse à tes questions, je vais néanmoins te partager mes sentiments pour chacune d'entre elles en me basant sur mes analyses/interprétations/suppositions et autres déductions, pour ce que ça vaut bien sûr ;)


Quand Michael enregistrait des chansons pour ses albums et qu'ils ne les gardaient pas , qui les conservait ? Si c'est Mj ou les mettaient il ? Quand il a quitté Neverland , ou a t-il stocké son matériel sono ? ses bandes ... ?

Je pense que ça devait être lui en ce qui concerne les démos, celles qui ne rejoignent pas les studios et qui sont donc écartées avant même la session d'enregistrement.
Celles qui vont plus loin dans le processus et qui sont donc plus abouties (et qui manquent de peu la parution sur la tracklist de l'album) peuvent toujours lui appartenir, mais je pense que là, le producteur peut en détenir également dans la mesure où il a travaillé dessus.
On le sait, MJ ne composait pas tout tout seul, il se peut donc que certains compositeurs en ait gardé pour eux.
La maison de disque en détient-elle elle aussi? Possible, reste à voir comment se partageait la propriété intellectuelle concernant les morceaux passés par la case studio d'enregistrement, faudrait voir les contrats.

En admettant donc que MJ en a possédé un bon nombre jusqu'à sa mort, Neverland n'est à mon sens pas à envisager en premier lieu, car pour ce qu'on en sait, cela fait 4 ans qu'il n'y était plus retourné.
Mais comme ça lui appartenait encore en quelques sortes, on peut supposer qu'il y aura laissé quelques effectifs.
Maintenant, de là à se dire que le fruit de sa productivité, de son travail, y est resté après 2005 me semble moins probable dans le sens où si il comptait retravailler certains morceaux en vue d'une compile à venir (cfr la photo ci-dessus) ou même pour les plus optimistes faire un nouvel album, il y a fort à parier pour qu'il ait gardé sous la main tous ses enregistrements.
Je pense donc que ce que Thome Thome aurait pillé à Neverland ne contienne pas d'inédits.
En conclusion, son matos a dû le suivre là où il était, à moins qu'il ait loué une sorte de garde meuble afin de les y entreposer, admettons.

Toujours est-il qu'à ma connaissance, tout ce qui appartenait à MJ d'un point de vue artistique est sensé être détenu par l'Estate.


_Quand il travaillait avec des producteurs , ces derniers gardaient ils les pistes ? si oui il est fort probable que des chansons existent mais que les prix demandés soient hyper élevés et que l'estate ne veulent pas payer ...

Sans le vouloir, je me suis déjà avancé un peu sur ce point.
Pour moi, il est très probable que ça soit le cas, mais dans de moins fortes proportions que ce que beaucoup, icic en tout cas, semblent croire.
Je pense sans détour que Quincy doit en posséder plus d'un enregistrement, il ne s'en est pas caché.
Malheureusement, on sait d'autant mieux aujourd'hui le piteux état de ses relations avec l'Estate, on peut faire une croix de ce côté-là.
On sait également grâce aux rencontres tel que celle qui nous attend à Lille avec Brad Buxer, que certains musiciens et ingés ont du matos à leur disposition.
Cela laisse penser que tout collaborateur impliqué, de près ou de loin sur un morceau, est susceptible de détenir (ou de co-détenir, dans le cas où des copies sont dupliquées) l'un ou l'autre inédit.

Cette hypothèse ouvre de nombreuses portes dans le sens où MJ a travaillé avec plus de 3 collaborateurs au cours de sa carrière.
Cela étant, une autorisation de l'Estate sera toujours indispensable pour libérer l'un ou l'autre morceau.
Et comme tu le dis, en retournant le rapport de force, certains doivent demander des prix assez élevés.
Pour terminer sur ce point, je rajouterais qu'il existe aussi pas mal de collaborateurs, ou même prétendus collaborateurs, qui lâchent des infos invérifiables ou non vérifiées dans la presse, ce qui gonfle le sentiment d'abondance en matière d'inédits aux yeux des fans.
Mais pour ma part, je reste convaincu qu'on ne connait que la partie émergée de l'iceberg.


Quand les Jackson ont "vidé" la dernière maison de Michael , des rumeurs disaient que La Toya avait emporté des pc , est-ce qu'ils contenaient de la musique , si oui , la encore les Jackson ont peut etre mis la main sur des inédits et pensent pouvoir les vendre ou les sortir sans l'aide de l'estate .

J'ai eu vent moi aussi de cela.
Ca me parait crédible de leur part, et d'après ce que j'avais lu à l'époque, il y avait du matos inédit.
Je pense que ça a été fait dans le but de couper l'herbe sous le pied aux exécuteurs testamentaires.
On le sait plus ou moins, l'Estate n'entretient pas non plus des rapports cordiaux avec la famille.
Je pense que jamais la famille ne divulguera une seule seconde de musique concernant MJ.
C'est pour ça que j'ai fait mon deuil des Triumph et Victory Tour.
Et bien-sûr, ça diminue fortement le potentiel d'inédits sortables, enfin, totu du moins si on imagine qu'ils en ont piqué un grand nombre.
Mais pour rebondir sur la première question, ils ont peut-être mis la main sur tout ce que possédait à titre unique MJ, à savoir toutes ces démos.
Du coup, je crains que ça ne corresponde à une proportion non négligeable.


_Et si tout simplement les légendes racontant que Mj enregistrait beaucoup n'etait que du vent et qu'il ne reste rien . Dans ce cas , les futurs albums risquent d etre bien bien tristes ...
Bon là, je n'ai plus grand chose à dire car j'ai déjà passé ce point en revue.
Mais pour conclure et ne pas zapper ta question, je pense que si, MJ enregistrait beaucoup.
Tout simplement parce qu'un artiste ne trouve pas si facilement que ça les morceaux qu'il voudra défendre sur son disque.
Il passe par beaucoup d'essais avant de trouver les bons.
De plus, si on s'en réfère à la déposition de Mexico 1993, il existait déjà à cette époque un paquet de titres, et nous en connaissons à présent quelques uns.
Evidement, je me doute qu'une bonne majorité sont des démos, mais on l'a vu, les démos ça peut déjà être cool et sonner avancé comme travail.

Hélas, tout cela m'amène quand même vers un gros point d'interrogation.
Pour moi, certes, plusieurs sources détiennent des inédits, mais il est difficile de savoir dans quelles proportions, et également qui acceptera et ou aura le droit de lâcher un titre ou l'autre.
Concernant l'Estate, je pense bien-sûr qu'ils ont un peu plus que ce qu'ils ne disent (qui pourrait croire qu'ils ne leur reste plus comme par hasard qu'un seul titre?!) mais ils n'en ont certainement pas 200 non plus à mon sens.

Voilà ;)
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On sait déjà que Will I Am a du matos. Quincy aussi. Je suppose que Teddy Riley et Rodney Jerkins aussi. Quoique pour Teddy Riley, je crois par contre que l'estate a dû récupérer le matériel.

Hors ligne ollyjean

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On sait déjà que Will I Am a du matos. Quincy aussi. Je suppose que Teddy Riley et Rodney Jerkins aussi. Quoique pour Teddy Riley, je crois par contre que l'estate a dû récupérer le matériel.
Ben justement, on ne sait rien concernant WIA dans le sens où il a récupéré pour son propre catalogue les rares extraits qu'on a entendu dans le reportage de 2006 (ou 2007, je ne sais plus), extraits qui ne sont que des instrumentaux.
Pour le reste, rien ne prouve à ma connaissance qu'il ait déjà finalisé un morceau sur lequel MJ a posé sa voix.
La seule collabo aboutie signée WIA réside dans les remix de Thriller 25, ce qui ne correspond pas à des nouveaux titres.
Quincy, on sait qu'il a produit 3 albums de Michael, idem pour Riley et Jerkins où là, il y a du concret en terme de productivité Jacksonienne.
Je pense que c'est au sujet des deux derniers cités qu'on a des raisons d'attendre quelque chose: ils ont déjà tous les deux bossé pour l'Estate.
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Ben justement, on ne sait rien concernant WIA dans le sens où il a récupéré pour son propre catalogue les rares extraits qu'on a entendu dans le reportage de 2006 (ou 2007, je ne sais plus), extraits qui ne sont que des instrumentaux.
Pour le reste, rien ne prouve à ma connaissance qu'il ait déjà finalisé un morceau sur lequel MJ a posé sa voix.
La seule collabo aboutie signée WIA réside dans les remix de Thriller 25, ce qui ne correspond pas à des nouveaux titres.
Quincy, on sait qu'il a produit 3 albums de Michael, idem pour Riley et Jerkins où là, il y a du concret en terme de productivité Jacksonienne.
Je pense que c'est au sujet des deux derniers cités qu'on a des raisons d'attendre quelque chose: ils ont déjà tous les deux bossé pour l'Estate.

Will I Am avait dit que certains titres étaient terminés.