Auteur Sujet: Des nouveaux projets ???  (Lu 69934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patatrak

  • HIStory
  • ****
  • Messages: 522
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #575 le: 19 mai 2017, 14:32:58 »
"ceux qui n'aiment pas le personnage" aurait été plus juste, car c'est surtout le personnage de mj qui a pu choquer certains

Hors ligne ollyjean

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 3789
    • Voir le profil
    • olly comics
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #576 le: 19 mai 2017, 14:36:30 »
"ceux qui n'aiment pas le personnage" aurait été plus juste, car c'est surtout le personnage de mj qui a pu choquer certains
non je maintiens, les deux, la musique, et aussi comme tu le soulignes, le personnage
Pourquoi plus juste?
que je ne sache, ton opinion n'est pas plus juste qu'une autre!
Dernier épisode de la première saison de ma nouvelle série "La fille"
https://youtu.be/gQD15WwX-Pc

merci pour la visite :)

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #577 le: 19 mai 2017, 15:09:50 »
"elles ont du avoir des débats à l'époque et se sont tellement auto-persuadées qu'elles n'arrivent plus à revenir en arrière" pour le coup je pense qu'elles se disent EXACTEMENT la meme chose de toi!

Peut-être, d'où ma phrase :"Malgré ce que j'en pense, vous avez votre avis, j'ai le mien. Tant que vous êtes respectueuses et ne balancez pas de "MJ pédohpiles !" à tout va, je resterai cool."" Comme pour ma part je ne leur balance pas tous les jours à la pause "Alors toujours sceptique de son innocence" ? Non au contraire, je m'entends plutôt bien avec ces personnes, autant les respecter pour ce qu'elles sont et pas m'énerver pour le moindre truc qui me tiquerai ^^'.
Chacun pense ce qu'il veut, tant qu'on respecte l'avis d'autrui (que la personne soit, à notre propre avis, têtue ou non même si ça en devient grotesque). Après, il faut pas croire que je suis un fan qui attaque et qui ai réussi à convaincre genre mes autres collègues... Mes autres collègues qui le pensent innocents se sont fait leur propre avis sur la question sans que je les influence et ils me soutiennent dans ce genre de débat de leur plein grés (et de ceux-là, certains aiment juste sa musique, d'autres la musique et l'homme et d'autres ne l'écoute pas mais sont d'accord avec moi qu'il est innocent. Comme quoi il faut de tout xD.)
De plus, je n'ai jamais dit texto : tu es fan -> il est innocent à 100% ; tu es non-fan -> il est coupable à 100%. De mon point de vue, il est clairement innocent, mais chez les fans et non-fans en général il y a multitude façon de penser différentes, qu'on soit fan de l'homme, de sa musique, de ses collaborations, etc ou d'un mélange de ces différents points ou d'aucun/casi aucun de ces points. C'est comme tout, il faut toujours voir ça sous un prisme multiple à multi-sens et comme tu dis patatrak, tout n'est pas simpliste, surtout les opinions des gens  :14:.
Si j'ai avancé de tel propos concrètement, merci de me dire où j'en parle ^^'.
Aussi, quand je dis ""elles ont du avoir des débats à l'époque et se sont tellement auto-persuadées qu'elles n'arrivent plus à revenir en arrière"", je peux me faire la même réflexion en effet. Sauf que, sans vouloir absolument m'en vanter, j'ai fait beaucoup de recherches, me suis renseigné dans un sens peut-être pas autant péjoratif que certains médias/personnes (plutôt à l'époque) plutôt que "il est coupable, c'est tout" sans argument :smiley05:. Comme beaucoup de fan, j'ai aussi eu des craintes, tout en voulant et en étant persuadé sincèrement qu'il soit innocent. A force, mes recherches/discussions/autres et le fait que je connaisse de mieux en mieux l'homme qu'est Michael m'ont amené à penser et à déduire que pour moi il est innocent et la justice l'a également confirmé aux derniers procès (et également d'autres sources diverses).  Mais encore une fois, ça ne reste que mon avis. Elles le respectent ou non, comme elles veulent, tant qu'on se respecte en tant qu'humain qui peuvent avoir des opinions différentes c'est déjà bien  :). Du coup, oui tu penses sûrement juste patatrak, après leurs avis ne dépendent ni de toi ni de moi x).

« Dernière modification: 19 mai 2017, 16:34:57 par LilGige »
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne Tourmente

  • The Jackson 5
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #578 le: 19 mai 2017, 21:29:18 »
salut à tous

moi je pense que MJ c'est complètement terminé! Il a été "oublié".
alors pas totalement bien sûr.
pas par les ultra fans non plus.

mais voilà, MJ aujourd'hui est "ringard" (pour le grand public!) et n'intéresse plus les producteurs et autres. on voit quelques tentatives d'annonces ci et là qui ne donnent souvent rien derrière.

attention je suis le premier surpris et le premier à le regretter car comme j'en ai parlé un peu avec certains d'entres vous par le passé, j'étais persuadé de son vivant que MJ deviendrait un demi dieu.
en fait il a totalement, totalement disparu!

même si certains disquent se vendent toujours bien, ne revons pas, la nouvelle génération arrive, très bien nourrie de musique ultra industrielle, et bientôt les jeunes ne sauront même pas qui est MJ.

Salut, je voudrais juste revenir sur ça.
Malheureusement tu ne te voiles pas vraiment la face sur la nouvelle génération.
J'ai eu 18 ans en avril, et vous serez peut être étonné d'apprendre que moi et bien des jeunes de mon âge n'avons jamais entendu de musiques de Prince, de David Bowie, ni d'Elvis. C'est pourtant bien le cas. Evidemment j'avais déjà entendu "Jailhouse Rock'', mais c'est tout, et je ne savais pas que c'était d'Elvis. Je connaissais simplement le personnage et le célèbre geste, pour le reste je pensais que c'était lui qui faisait les mariages à Las Vegas.
Prince et Bowie, avant leur mort, je n'en avais jamais entendu parlé... Ni entendu leurs chansons...
Et je me sens toujours très larguée quand mes parents qui ont la cinquantaine me parle de ces artistes comme des légendes absolues.

Comme ces grands artistes de votre génération Michael Jackson et ses musiques sont condamnés à être oubliés au fil des décennies, peut être qu'avec le renouvellement continuel des artistes et des musiques dans notre société d'aujourd'hui régie par internet, cela se fera encore plus vite.
Cependant à l'heure actuelle je ne pense pas qu'on puisse dire que MJ est oublié. Il reste une légende, et ses musiques sont très écoutées et surtout aimées par les jeunes (de mon âge en tout cas, alors que nous avons grandis dans la période sombre de Michael). 

Perso je rêve d'un beau documentaire qui sortirait sur le grand écran par exemple pour les dix ans de sa mort, qui pourrait peut être raviver l'artiste une "dernière fois"...

Hors ligne Guilldu60

  • Visionary
  • ******
  • Messages: 10611
  • Fan de MJ depuis 2008
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #579 le: 19 mai 2017, 21:54:28 »
bien des jeunes de mon âge n'avons jamais entendu de musiques de Prince, de David Bowie, ni d'Elvis.

Mais ça c'est complètement normal...

Y'a légende et légende. J'ai toujours considéré que Prince et Bowie n'étaient pas des artistes populaires, dans le sens où leurs derniers disques semblaient être achetés uniquement par leurs fans et s'adressaient effectivement à un public particulier au niveau du style. Pour résumer, en France, ce sont les chanteurs français décédés qu'on célèbre en premier, pas les chanteurs anglophones. Et c'est normal, c'est pas notre culture à nous à proprement dit.

Prince ne passait plus à la radio et à la télé depuis longtemps avant sa mort, faut être réaliste. Bowie c'est plus compliqué. Les médias aimaient bien faire des reportages à sa gloire dès qu'il sortait un nouvel album en prenant soin de mettre un extrait de Life on Mars ou Heroes dans le reportage, et ça s'arrêtait là. Elvis... bah ça date! Ses classiques sont souvent confondus par des titres de nombreux rockeurs de l'époque tout simplement car l'énergie est la même, c'était les débuts du rock. MJ avant 2008 (puisque Thriller 25 a ravivé la flamme et la compile King of pop avait été bien médiatisée aussi), c'était le silence radio aussi.

Si t'as pas d'actu et si ce que tu fais ne rassemble pas les foules de non initiés, bah les médias te zappent, c'est logique. Cependant, ils font gaffe à bien rappeler que ces gens là sont hyper talentueux, ou l'étaient en tout cas.

Bon en bref mon message est très confus, mais l'idée c'est qu'il ne faut surtout pas se sentir largué sous prétexte qu'on ne connaissait pas certains artistes avant qu'ils meurent. Mieux vaut tard que jamais!!!

Je sais que si Thriller 25 n'était jamais sorti, je me serais mis à me renseigner sur MJ uniquement à sa mort, ou plus tard, mais j'y serais venu. Si Prince n'avait pas été autant comparé à Michael et déifié sur ce forum, je n'aurais peut-être jamais cherché à écouter sa musique (je suis toujours pas très fan de Prince d'ailleurs, mais y'a des morceaux que j'apprécient et même si je n'aime pas tout ce que j'ai entendu de lui, je trouve qu'il y a de l'idée). Si une ancienne pote ne m'avait pas autant bassinée avec Bowie et si mon prof de guitare ne m'avait pas proposé d'apprendre Heroes y'a quelques années, je ne devrais peut-être pas à David Robert Jones un respect inconditionnel à l'heure qu'il est. Si la discographie des Beatles n'était pas ressortie dans les bacs en 2009, j'n'aurais peut-être pas pensé instinctivement à les écouter.

Ce que je veux dire, c'est que oui, dans notre société, les médias nous influencent carrément vis à vis de ce qu'il est cool d'aimer (la preuve, tout ce que je viens de citer est lié à des actualités en quelque sorte), mais parfois il faut creuser à côté. A défaut de tout chercher par soi-même, c'est comme ça qu'on découvre des artistes aussi... Et Patatrak, vraiment faut pas être désespéré comme ça, j'veux dire... Moi aussi y'a des artistes que j'aime et que j'aimerais que le monde entier connaisse, mais heureusement que ce n'est pas le cas!

On s'ennuierait sec si y'avait des statues de MJ dans toutes les grandes agglomérations et sa musique 6 heures par jour sur toutes les radios du pays. Faut voir le bon côté des choses, les générations qui ne l'ont pas connues arrivent petit à petit, et ces gens là auront toute une vie pour découvrir son oeuvre. Ils y passeront forcément. Il était iconique, et même s'ils ne connaissent que Billie Jean, Thriller et Bad, rien à faire, la plupart d'entre eux aimeront ça et MJ aura gagné.

Hors ligne T-mose

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5225
  • Somebody Please Have Mercy
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #580 le: 20 mai 2017, 01:05:52 »
Enfin toi c'est un peu spécial, tu t'avoues fan et viens t'inscrire sur MJFrance le 25 juin 2009 :ph34r:

Hors ligne Lanzarote del lago

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5315
  • non fan since 1983
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #581 le: 20 mai 2017, 07:40:11 »
Enfin toi c'est un peu spécial, tu t'avoues fan et viens t'inscrire sur MJFrance le 25 juin 2009 :ph34r:

A noter que ma date d'inscription est février 2007 alors que je suis sur le forum depuis 2001. Je ne sais pas à quoi correspondent les dates d'inscription du coup?