Auteur Sujet: Des nouveaux projets ???  (Lu 100468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patatrak

  • HIStory
  • ****
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #575 le: 19 mai 2017, 14:32:58 »
"ceux qui n'aiment pas le personnage" aurait été plus juste, car c'est surtout le personnage de mj qui a pu choquer certains

Hors ligne ollyjean

  • Essential
  • ******
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • olly comics
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #576 le: 19 mai 2017, 14:36:30 »
"ceux qui n'aiment pas le personnage" aurait été plus juste, car c'est surtout le personnage de mj qui a pu choquer certains
non je maintiens, les deux, la musique, et aussi comme tu le soulignes, le personnage
Pourquoi plus juste?
que je ne sache, ton opinion n'est pas plus juste qu'une autre!
https://youtu.be/EbG1dM0--I0

Episode final de "La fille"

merci pour la visite :)

Hors ligne LilGige

  • Off The Wall
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #577 le: 19 mai 2017, 15:09:50 »
"elles ont du avoir des débats à l'époque et se sont tellement auto-persuadées qu'elles n'arrivent plus à revenir en arrière" pour le coup je pense qu'elles se disent EXACTEMENT la meme chose de toi!

Peut-être, d'où ma phrase :"Malgré ce que j'en pense, vous avez votre avis, j'ai le mien. Tant que vous êtes respectueuses et ne balancez pas de "MJ pédohpiles !" à tout va, je resterai cool."" Comme pour ma part je ne leur balance pas tous les jours à la pause "Alors toujours sceptique de son innocence" ? Non au contraire, je m'entends plutôt bien avec ces personnes, autant les respecter pour ce qu'elles sont et pas m'énerver pour le moindre truc qui me tiquerai ^^'.
Chacun pense ce qu'il veut, tant qu'on respecte l'avis d'autrui (que la personne soit, à notre propre avis, têtue ou non même si ça en devient grotesque). Après, il faut pas croire que je suis un fan qui attaque et qui ai réussi à convaincre genre mes autres collègues... Mes autres collègues qui le pensent innocents se sont fait leur propre avis sur la question sans que je les influence et ils me soutiennent dans ce genre de débat de leur plein grés (et de ceux-là, certains aiment juste sa musique, d'autres la musique et l'homme et d'autres ne l'écoute pas mais sont d'accord avec moi qu'il est innocent. Comme quoi il faut de tout xD.)
De plus, je n'ai jamais dit texto : tu es fan -> il est innocent à 100% ; tu es non-fan -> il est coupable à 100%. De mon point de vue, il est clairement innocent, mais chez les fans et non-fans en général il y a multitude façon de penser différentes, qu'on soit fan de l'homme, de sa musique, de ses collaborations, etc ou d'un mélange de ces différents points ou d'aucun/casi aucun de ces points. C'est comme tout, il faut toujours voir ça sous un prisme multiple à multi-sens et comme tu dis patatrak, tout n'est pas simpliste, surtout les opinions des gens  :14:.
Si j'ai avancé de tel propos concrètement, merci de me dire où j'en parle ^^'.
Aussi, quand je dis ""elles ont du avoir des débats à l'époque et se sont tellement auto-persuadées qu'elles n'arrivent plus à revenir en arrière"", je peux me faire la même réflexion en effet. Sauf que, sans vouloir absolument m'en vanter, j'ai fait beaucoup de recherches, me suis renseigné dans un sens peut-être pas autant péjoratif que certains médias/personnes (plutôt à l'époque) plutôt que "il est coupable, c'est tout" sans argument :smiley05:. Comme beaucoup de fan, j'ai aussi eu des craintes, tout en voulant et en étant persuadé sincèrement qu'il soit innocent. A force, mes recherches/discussions/autres et le fait que je connaisse de mieux en mieux l'homme qu'est Michael m'ont amené à penser et à déduire que pour moi il est innocent et la justice l'a également confirmé aux derniers procès (et également d'autres sources diverses).  Mais encore une fois, ça ne reste que mon avis. Elles le respectent ou non, comme elles veulent, tant qu'on se respecte en tant qu'humain qui peuvent avoir des opinions différentes c'est déjà bien  :). Du coup, oui tu penses sûrement juste patatrak, après leurs avis ne dépendent ni de toi ni de moi x).

« Dernière modification: 19 mai 2017, 16:34:57 par LilGige »
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne Tourmente

  • The Jackson 5
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #578 le: 19 mai 2017, 21:29:18 »
salut à tous

moi je pense que MJ c'est complètement terminé! Il a été "oublié".
alors pas totalement bien sûr.
pas par les ultra fans non plus.

mais voilà, MJ aujourd'hui est "ringard" (pour le grand public!) et n'intéresse plus les producteurs et autres. on voit quelques tentatives d'annonces ci et là qui ne donnent souvent rien derrière.

attention je suis le premier surpris et le premier à le regretter car comme j'en ai parlé un peu avec certains d'entres vous par le passé, j'étais persuadé de son vivant que MJ deviendrait un demi dieu.
en fait il a totalement, totalement disparu!

même si certains disquent se vendent toujours bien, ne revons pas, la nouvelle génération arrive, très bien nourrie de musique ultra industrielle, et bientôt les jeunes ne sauront même pas qui est MJ.

Salut, je voudrais juste revenir sur ça.
Malheureusement tu ne te voiles pas vraiment la face sur la nouvelle génération.
J'ai eu 18 ans en avril, et vous serez peut être étonné d'apprendre que moi et bien des jeunes de mon âge n'avons jamais entendu de musiques de Prince, de David Bowie, ni d'Elvis. C'est pourtant bien le cas. Evidemment j'avais déjà entendu "Jailhouse Rock'', mais c'est tout, et je ne savais pas que c'était d'Elvis. Je connaissais simplement le personnage et le célèbre geste, pour le reste je pensais que c'était lui qui faisait les mariages à Las Vegas.
Prince et Bowie, avant leur mort, je n'en avais jamais entendu parlé... Ni entendu leurs chansons...
Et je me sens toujours très larguée quand mes parents qui ont la cinquantaine me parle de ces artistes comme des légendes absolues.

Comme ces grands artistes de votre génération Michael Jackson et ses musiques sont condamnés à être oubliés au fil des décennies, peut être qu'avec le renouvellement continuel des artistes et des musiques dans notre société d'aujourd'hui régie par internet, cela se fera encore plus vite.
Cependant à l'heure actuelle je ne pense pas qu'on puisse dire que MJ est oublié. Il reste une légende, et ses musiques sont très écoutées et surtout aimées par les jeunes (de mon âge en tout cas, alors que nous avons grandis dans la période sombre de Michael). 

Perso je rêve d'un beau documentaire qui sortirait sur le grand écran par exemple pour les dix ans de sa mort, qui pourrait peut être raviver l'artiste une "dernière fois"...

En ligne Guilldu60

  • Visionary
  • ******
  • Messages: 10828
  • Fan de MJ depuis 2008
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #579 le: 19 mai 2017, 21:54:28 »
bien des jeunes de mon âge n'avons jamais entendu de musiques de Prince, de David Bowie, ni d'Elvis.

Mais ça c'est complètement normal...

Y'a légende et légende. J'ai toujours considéré que Prince et Bowie n'étaient pas des artistes populaires, dans le sens où leurs derniers disques semblaient être achetés uniquement par leurs fans et s'adressaient effectivement à un public particulier au niveau du style. Pour résumer, en France, ce sont les chanteurs français décédés qu'on célèbre en premier, pas les chanteurs anglophones. Et c'est normal, c'est pas notre culture à nous à proprement dit.

Prince ne passait plus à la radio et à la télé depuis longtemps avant sa mort, faut être réaliste. Bowie c'est plus compliqué. Les médias aimaient bien faire des reportages à sa gloire dès qu'il sortait un nouvel album en prenant soin de mettre un extrait de Life on Mars ou Heroes dans le reportage, et ça s'arrêtait là. Elvis... bah ça date! Ses classiques sont souvent confondus par des titres de nombreux rockeurs de l'époque tout simplement car l'énergie est la même, c'était les débuts du rock. MJ avant 2008 (puisque Thriller 25 a ravivé la flamme et la compile King of pop avait été bien médiatisée aussi), c'était le silence radio aussi.

Si t'as pas d'actu et si ce que tu fais ne rassemble pas les foules de non initiés, bah les médias te zappent, c'est logique. Cependant, ils font gaffe à bien rappeler que ces gens là sont hyper talentueux, ou l'étaient en tout cas.

Bon en bref mon message est très confus, mais l'idée c'est qu'il ne faut surtout pas se sentir largué sous prétexte qu'on ne connaissait pas certains artistes avant qu'ils meurent. Mieux vaut tard que jamais!!!

Je sais que si Thriller 25 n'était jamais sorti, je me serais mis à me renseigner sur MJ uniquement à sa mort, ou plus tard, mais j'y serais venu. Si Prince n'avait pas été autant comparé à Michael et déifié sur ce forum, je n'aurais peut-être jamais cherché à écouter sa musique (je suis toujours pas très fan de Prince d'ailleurs, mais y'a des morceaux que j'apprécient et même si je n'aime pas tout ce que j'ai entendu de lui, je trouve qu'il y a de l'idée). Si une ancienne pote ne m'avait pas autant bassinée avec Bowie et si mon prof de guitare ne m'avait pas proposé d'apprendre Heroes y'a quelques années, je ne devrais peut-être pas à David Robert Jones un respect inconditionnel à l'heure qu'il est. Si la discographie des Beatles n'était pas ressortie dans les bacs en 2009, j'n'aurais peut-être pas pensé instinctivement à les écouter.

Ce que je veux dire, c'est que oui, dans notre société, les médias nous influencent carrément vis à vis de ce qu'il est cool d'aimer (la preuve, tout ce que je viens de citer est lié à des actualités en quelque sorte), mais parfois il faut creuser à côté. A défaut de tout chercher par soi-même, c'est comme ça qu'on découvre des artistes aussi... Et Patatrak, vraiment faut pas être désespéré comme ça, j'veux dire... Moi aussi y'a des artistes que j'aime et que j'aimerais que le monde entier connaisse, mais heureusement que ce n'est pas le cas!

On s'ennuierait sec si y'avait des statues de MJ dans toutes les grandes agglomérations et sa musique 6 heures par jour sur toutes les radios du pays. Faut voir le bon côté des choses, les générations qui ne l'ont pas connues arrivent petit à petit, et ces gens là auront toute une vie pour découvrir son oeuvre. Ils y passeront forcément. Il était iconique, et même s'ils ne connaissent que Billie Jean, Thriller et Bad, rien à faire, la plupart d'entre eux aimeront ça et MJ aura gagné.

Hors ligne T-mose

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5227
  • Somebody Please Have Mercy
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #580 le: 20 mai 2017, 01:05:52 »
Enfin toi c'est un peu spécial, tu t'avoues fan et viens t'inscrire sur MJFrance le 25 juin 2009 :ph34r:

Hors ligne Lanzarote del lago

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5461
  • non fan since 1983
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #581 le: 20 mai 2017, 07:40:11 »
Enfin toi c'est un peu spécial, tu t'avoues fan et viens t'inscrire sur MJFrance le 25 juin 2009 :ph34r:

A noter que ma date d'inscription est février 2007 alors que je suis sur le forum depuis 2001. Je ne sais pas à quoi correspondent les dates d'inscription du coup?

Hors ligne MoonIsWalking

  • Dangerous
  • ***
  • Messages: 397
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #582 le: 25 mai 2017, 18:18:33 »

Hors ligne Tribbiani

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2996
  • How you doin ?
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #583 le: 25 mai 2017, 18:33:24 »
Personne n'a relevé cet article ?

http://www.soundpasta.com/2017/05/michael-jacksons-estate-announces-new.html

Si dans le topic concernant le biopic :

Hey hey l'Estate se manifeste enfin via un petit communiqué...pas si anodin que ça puisque on y apprend des choses sur les futurs projets en cours pour 2017? 2018? Qui vivra verra...


-"Dans un communiqué, les héritiers de Michael Jackson ont tenu à clarifier leur position vis-à-vis de ces deux projets face auxquels ils n’excluent pas des poursuites. « (…) Les gestionnaires des biens de Michael Jackson n’autorisent pas l’utilisation de la musique, des images, des vidéos, des films de Michael dont ils détiennent les droits pour des travaux non autorisés qui cherchent à exploiter l’héritage de Michael », peut-on lire dans le communiqué dont Billboard se fait l’écho.
De nouveaux projets à venir
Les héritiers de Michael Jackson annoncent également que de nouveaux projets, autorisés eux, sont en développement. Ils assurent par ailleurs que leurs productions « respectent, honorent et célèbrent la vie et l’héritage de Michael ainsi que son sens artistique extraordinaire qui a touché les fans à travers le monde ».

"Ils précisent que les annonces viendront en temps et en heure et rappellent ce qu’aimait à dire le chanteur : « La qualité compte plus que le nom qui y est associé ».



Source : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwjqisrWqobUAhXDQBoKHYoqCkYQqUMILjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fpeople%2F2073819-20170523-video-projets-biopic-michael-jackson-heritiers-pourraient-engager-poursuites-judiciaires&usg=AFQjCNEgY6p8_eXI7MnX1nLlLVJ1KZVhww&sig2=y-_qMiRdaPB-oJ6KWVzZ7g

Hors ligne MJ5

  • Essential
  • ******
  • Messages: 4549
  • Je sais faire que des bêtises... quand t'es pas là
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #584 le: 25 mai 2017, 20:40:16 »
Citation
Les héritiers de Michael Jackson annoncent également que de nouveaux projets, autorisés eux, sont en développement.
Ils assurent par ailleurs que leurs productions « respectent, honorent et célèbrent la vie et l’héritage de Michael ainsi que son sens artistique extraordinaire qui a touché les fans à travers le monde ».

"Ils précisent que les annonces viendront en temps et en heure et rappellent ce qu’aimait à dire le chanteur : « La qualité compte plus que le nom qui y est associé ».

Ils ont le sens de l'humour les deux vieux john  :chicos:

Hors ligne Pharrell

  • Essential
  • ******
  • Messages: 9723
  • Get It Shawty
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #585 le: 25 mai 2017, 21:27:57 »
A noter que ma date d'inscription est février 2007 alors que je suis sur le forum depuis 2001. Je ne sais pas à quoi correspondent les dates d'inscription du coup?
Il y a eu une année où il y a eu un reboot du forum et tout le monde a du se réinscrire. Ce n'était pas en 2007 par contre... C'était probablement en 2003 ou 2004 je crois.

Hors ligne ENDOVE

  • Thriller
  • **
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #586 le: 26 mai 2017, 08:09:17 »
vous me faites rire avec vos bêtises,qui est le plus vieux fan inscrit sur le site.est ce vraiment important ? Perso j'ai 46 balais je suis fan depuis 1983 et le premier 45 tours de billie jean que mon père mettait dans son juke box dans son resto. Je suis sur que certains ne savent même pas de quoi je parle.Bref, je pense qu'ici ce qui nous relient tous c'est sa musique, pas nos égo.Moi je vous assure qu'il n'y a que ça et depuis toujours: les affiches,figurines, photos, opérations de chirurgies ,habillements, ce qu'il a mangé , ce qu'il fait dans sa vie j'en ai toujours eu rien à ciré, non moi c'est sa musique point barre, et tout ce qui s'y rattache c'est à dire , les spectacles et bien sûr les clips.C'est pour çà qu'à l'origine j'ai ouvert ce post sur les nouveaux projets, parce qu'il n' y a que ça qui est vrai.Faire vivre le mozart moderne à travers son œuvre.La musique d'aujourd'hui est d'une nullité abyssale.Il n' y a plus de création.Il faut qu'ils sortent les inédits.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Bad
  • ***
  • Messages: 335
  • For-Ever Michael !
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #587 le: 26 mai 2017, 16:30:53 »
Je viens de tomber sur amazon sur l édition 50 ans de sergent pepper.

Allez y jeter un oeil ... Ils ont de la chance les fans des beatles ...

Vivement 2041 pour dangerous 50 !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Lanzarote del lago

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5461
  • non fan since 1983
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #588 le: 27 mai 2017, 07:30:30 »
vous me faites rire avec vos bêtises,qui est le plus vieux fan inscrit sur le site.est ce vraiment important ? Perso j'ai 46 balais je suis fan depuis 1983 et le premier 45 tours de billie jean que mon père mettait dans son juke box dans son resto.

C'est quoi un 45 tours? On ne pouvait mettre que 45 chansons dans le lecteur mp3 à l'époque? :ph34r:

Inscrit depuis 2013, tu es un fan de la période "Michael"? :ange:
« Dernière modification: 27 mai 2017, 07:33:12 par Lanzarote del lago »

Hors ligne Lanzarote del lago

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5461
  • non fan since 1983
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #589 le: 27 mai 2017, 07:31:04 »
Je viens de tomber sur amazon sur l édition 50 ans de sergent pepper.

Allez y jeter un oeil ... Ils ont de la chance les fans des beatles ...

Vivement 2041 pour dangerous 50 !!!

100 euros quand même!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Bad
  • ***
  • Messages: 335
  • For-Ever Michael !
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #590 le: 27 mai 2017, 09:47:43 »
Oui 100€ mais 1 projet comme celui la vaut bien 10 projets a 10€ comme on a eu.

A part bad 25, la craie me reste en travers de la gorge.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Ichi

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5992
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #591 le: 27 mai 2017, 13:20:54 »
Je viens de tomber sur amazon sur l édition 50 ans de sergent pepper.

Allez y jeter un oeil ... Ils ont de la chance les fans des beatles ...

Vivement 2041 pour dangerous 50 !!!

Oué c'est pas mal  :ferme:

Hors ligne Wings

  • Essential
  • ******
  • Messages: 7002
  • Of My Love ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #592 le: 27 mai 2017, 20:45:27 »
Malheureusement, en tout cas par chez moi en Suisse, ces rumeurs sont assez persistantes... Typiquement au travail, j'ai 2 collègues qui sont absolument certaines qu'il est pédophile (je connais quelques autres personnes dans mon entourage aussi, mais mes 2 collègues sont les plus maladivement têtues)... J'ai eu beau leur montrer toutes les preuves possibles et inimaginable par A+B que c'était une personne bien et qu'il était complètement innocent -> rien n'y fait, ces 2 vieilles restent butées et fermées d'esprit. Même pour la victoire des procès, elles pensent que MJ a acheté le juge/le jury etc (ce qu'il ne faut pas entendre)  :chicos:. Du coup, j'ai préféré les laisser dans leur bêtises, ça reste leur opinion (même si bon, sans aucun fond et opinion qu'elle maintienne surement plus pas fierté mal placée que par réelle pertinence) par contre, si le sujet vient en pause café, j'ai toujours mes arguments pour défendre MJ (dans la politesse et le respect bien entendu, je ne vais pas me rabaisser à leur critique injustifiée) et c'est elles au final qui se ridiculisent un peu :smiley05:.



C'est pas cher payé.

Michael Jackson's fanatic

Hors ligne JeromeAE

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1163
  • Since 1991
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #593 le: 29 mai 2017, 16:00:02 »
100 euros quand même!

Tout le problème de l'équilibre à trouver entre des coffrets abordables à la BAD25, mais qui ne contentent pas tout le monde, et des coffrets élitistes comme fait McCa, mais il faut avoir les moyens...
A chaque fan de peser le rapport nouveauté/prix.

Pour MJ personnellement je pourrais mettre bien plus de 100€ si on avait un Dangerous sur 6 CD avec outtakes & Co.

[c'est bizarre Sergent Pepper n'est pas trop mon préféré des Beatles. Je l'ai écouté sans savoir à quel point il était culte, je l'ai trouvé bon, mais pas au point de générer le culte qu'on lui voue mondialement. En psyché je préfère les quelques titres de Yellow Submarine (l'album).]
Mon album le plus écouté est Dangerous, mais je trouve du bon dans tous les titres de la discographie d'MJ !
Ma collection MJ !

Hors ligne Lanzarote del lago

  • Essential
  • ******
  • Messages: 5461
  • non fan since 1983
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #594 le: 29 mai 2017, 20:25:13 »
Tout le problème de l'équilibre à trouver entre des coffrets abordables à la BAD25, mais qui ne contentent pas tout le monde, et des coffrets élitistes comme fait McCa, mais il faut avoir les moyens...
A chaque fan de peser le rapport nouveauté/prix.

Pour MJ personnellement je pourrais mettre bien plus de 100€ si on avait un Dangerous sur 6 CD avec outtakes & Co.

[c'est bizarre Sergent Pepper n'est pas trop mon préféré des Beatles. Je l'ai écouté sans savoir à quel point il était culte, je l'ai trouvé bon, mais pas au point de générer le culte qu'on lui voue mondialement. En psyché je préfère les quelques titres de Yellow Submarine (l'album).]

Le coffret Purple Rain à 22 euros (avec 5 euros en chéques cadeaux offerts pour les adhérents fnac) me parait abordable et assez interessant, notamment pour le CD2 et le DVD live.

Pour les Beatles je me suis contenté du mini coffret avec le 2ème CD. J'espère qu'il feront la même chose avec Abbey Road et le White album!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Bad
  • ***
  • Messages: 335
  • For-Ever Michael !
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #595 le: 29 mai 2017, 21:14:30 »
Le white est prévu pour 2018
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Guilldu60

  • Visionary
  • ******
  • Messages: 10828
  • Fan de MJ depuis 2008
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #596 le: 29 mai 2017, 21:17:58 »
Tout le problème de l'équilibre à trouver entre des coffrets abordables à la BAD25, mais qui ne contentent pas tout le monde, et des coffrets élitistes comme fait McCa, mais il faut avoir les moyens...
A chaque fan de peser le rapport nouveauté/prix.

C'est ça le truc. Le coffret des Beatles il est très bien mais y'avait moyen de faire des éditions plus light que ça avec autant de contenu. Dans le même coffret y'a plusieurs fois le même album en plus des outtakes, et deux fois le même contenu sur le DVD et le Blu-Ray. J'aurais bien pris un pack à 50 euros si on avait viré le DVD et le CD remixé. Dans l'idée, avoir l'album en mono et toutes ces outtakes j'aurais adoré, mais mettre 100 euros pour avoir en prime l'album en stéréo qui ne m'intéresse pas plus que ça (ce genre de remixes aurait dû être fait il y a longtemps pour tous les albums du groupe, ou alors les albums jusqu'au double disque éponyme inclus devraient être vendus uniquement en mono).

c'est bizarre Sergent Pepper n'est pas trop mon préféré des Beatles. Je l'ai écouté sans savoir à quel point il était culte, je l'ai trouvé bon, mais pas au point de générer le culte qu'on lui voue mondialement. En psyché je préfère les quelques titres de Yellow Submarine (l'album).

Je crois qu'il faut l'écouter en entier de temps en temps pour se rendre compte à quel point l'album est génial. Y'a pas longtemps je l'ai écouté d'une traite, m'attendant à redécouvrir des trucs (puisque ça faisait longtemps que je n'l'avais pas écouté en entier et qu'il y a quelques morceaux que j'avais bien zappé). Finalement j'ai eu l'impression de le connaître par cœur, mais dans le bon sens du terme. Les mélodies, même celles des morceaux que j'avais très peu écouté ces derniers temps, étaient restées gravées dans ma tête et je me surprenais à chantonner en écoutant le disque (et oui les morceaux de Yellow submarine sont excellents, et la B.O. de George Martin est sympa aussi d'ailleurs).

C'est pareil avec MJ. Comme tu l'as dit, y'aurait de quoi faire un beau coffret avec Dangerous par exemple, mais tous les fans de Michael n'ont pas cette ambition là. Beaucoup préfèrent avoir 3 inédits plutôt que 10 prises de Who is it.

L'Estate a tout à fait la possibilité de sortir un projet correct d'ici la fin de l'année, c'est dans leurs cordes, même si je ne m'attends pas à quelque chose de parfait (qu'est-ce qui est parfait après tout, je viens de râler sur le contenu d'un coffret des Beatles...).

Par contre j'ai du mal avec les reproches qui ont été faits à l'édition Legacy Deluxe (qui porte mal son nom) d'Off the wall, avec le coup de la craie. Ok, elle ne servait à rien, mais c'est pas ça qui gonflait le prix (c'est plutôt le CD de l'album fourni avec le Blu-Ray)... Et beaucoup de gens ont joué le jeu d'écrire des trucs sur leurs digipacks et de le partager sur Twitter. Je préfère retenir le positif pour ce projet: le documentaire de Spike Lee. Dans un sens, je préfère qu'il soit sorti comme ça que comme le Blu-Ray de Bad 25 dont la sortie était confidentielle.

Ici, le jeune qui découvre MJ et qui n'y connait rien, en plus d'avoir un bon documentaire, il a un bon album et un joujou pour écrire sur un faux mur de carton, c'est pas si mal...

Hors ligne ENDOVE

  • Thriller
  • **
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #597 le: 30 mai 2017, 07:26:16 »
C'est quoi un 45 tours? On ne pouvait mettre que 45 chansons dans le lecteur mp3 à l'époque? :ph34r:

Inscrit depuis 2013, tu es un fan de la période "Michael"? :ange:

tu as fait l'école du rire toi lol

Hors ligne JeromeAE

  • Invincible
  • *****
  • Messages: 1163
  • Since 1991
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #598 le: 30 mai 2017, 09:00:14 »
Finalement la meilleure motivation de l'Estate reste je pense de "devancer" le piratage et le leak de morceaux, et surtout de contrer le montage de 
projets pirates type compilations, bootlegs, spectacles et inédits par des maisons éphémères prêtes à faire des "coups" commerciaux à leur place.

Il y'a de nombreux collaborateurs de MJ qui possèdent des bandes. Pour l'instant on assiste à des "$séminaire$" où les gens viennent surtout écouter 2 ou 3 inédits, mais viendra un moment où les gars passeront à la sortie de projets finalisés (matériels ou immatériels d'ailleurs). Quand l'espérance de gain dépassera le risque judiciaire...
Comment croire que le travail d'un Quincy ou d'un Riley restera à tout jamais dans un tiroir ? C'est inconcevable.

C'est ce type de sorties pirate qui obligera l'Estate à sortir du bois avec des produits "officiels" je pense.

Mais pour l'instant on en est loin, très loin...
Je n'attends plus rien tant que Sony sera aux commandes. J'attendrai qu'Universal reprenne les commandes et unifie enfin les MJ enfant et adulte dans des beaux produits pour quinquas à gros pouvoir d'achat :)

Prochain jalon : Thriller 40 en 2023...
Mieux vaut avoir découvert MJ à un age pas trop avancé  :-/

Mon album le plus écouté est Dangerous, mais je trouve du bon dans tous les titres de la discographie d'MJ !
Ma collection MJ !

Hors ligne patatrak

  • HIStory
  • ****
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Re : Des nouveaux projets ???
« Réponse #599 le: 30 mai 2017, 09:36:16 »
alors quelqu'un a t il vu le telefilm difusé hier aux us sur MJ??