Auteur Sujet: The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)  (Lu 676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poilmote

  • Thriller
  • **
  • Messages: 190
    • Voir le profil
The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)
« le: 26 juin 2017, 22:39:55 »
Pour ceux que ça intéressent, les Jacksons ont donné un concert il y a quelques jours dans le cadre de leur tournée en Angleterre (célébration de leur 50 ans de carrière) à Somerset (Glastonbury Festival) qui a été télévisé en HD  :)  Pour ma part j'ai trouvé I'll Be There et Gone Too Soon très touchantes (8 ans exactement depuis la mort de Michael) et le Medley de Tito c'est inédit (premier album solo enfin !)


https://www.youtube.com/watch?v=laDiH9bqwoU




« Dernière modification: 26 juin 2017, 22:45:55 par poilmote »

Hors ligne poilmote

  • Thriller
  • **
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)
« Réponse #1 le: 26 juin 2017, 22:40:32 »
Voici la Setlist du concert :

01. Can You Feel It
02. Blame It On The Boogie
03. Rock With You
04. Enjoy Yourself
05. Show You The Way To Go
06. Lovley One
07. J5 Medley
08. Dancing Machine
09. Never Can Say Goodbye
10. I'll Be There
11. Gone Too Soon
12. Tito Medley
13. Can't Let Her Get Away
14. Heartbreak Hotel
15. Wanna Be Startin' Something
16. Shake Your Body

Hors ligne DangerousL

  • Off The Wall
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)
« Réponse #2 le: 26 juin 2017, 23:58:10 »
Merci beaucoup pour ce partage !
"Mouth-to-mouth resuscitation, sounding heartbeats, intimidations."

Hors ligne LilGige

  • Off The Wall
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017, 12:45:28 »
Merci beaucoup pour le partage  :)
Je les avais vu il y a de cela 1 an et quelques mois chanter à un show (Art On Ice à Lausanne) et ils étaient en forme. Autant vocalement et physiquement je trouve.
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne helenya

  • Ultimate
  • *****
  • Messages: 2886
    • Voir le profil
Re : The Jacksons Live at Glastonbury 2017 (June 24th)
« Réponse #4 le: 15 juillet 2017, 22:27:39 »
J'ai bien failli aller à Londres pour retourner voir leur concert. J'y avais déjà été en juillet 2014 à Paris et j'avais été agréablement surprise.
La comédie musicale sur la Motown me plaisait aussi. Ça faisait un peu cher le voyage par contre....Espérons qu'ils repassent à Paris.

J'en profite pour poster un article datant du 25 juin 2017 où Marlon, en pleine promotion de la tournée, évoque la période Jackson 5.  :)

http://www.eadt.co.uk/what-s-on/michael-and-i-were-the-pranksters-of-the-jackson-5-says-marlon-jackson-ahead-of-newmarket-show-1-5075884

Traduction (d'une partie) de l’article :
 
Michael et moi étions les farceurs des Jackson 5

Les seaux d'eau au dessus des portes, le poil à gratter, les crickets dans le lit…. Marlon Jackson s'adonnait étant enfant à quelques farces avec le petit frère Michael. Il partage ses souvenirs en attendant le concert de Newmarket des Jacksons.

"Vous m’avez appelé le pire Jacksons ?," me demande Marlon indigné. "Le plus danseur vous voulez dire" alors qu’il part dans un rire rauque. "Je plaisante, je vous fais marcher."

Il est connu comme étant le comique des Jacksons, avec Michael. Les deux étaient toujours en train de rire et de s’amuser comme des enfants.
 
"Plus jeune on était les farceurs. Un jour, je ne sais plus sur quelle tournée, on était sur le balcon et un groupe de personnes marchait et elles portaient des robes. Michael et moi avions cette grosse bassine d’eau. On était en haut et on la versait, mais il y a avait du vent au moment où ça tombait donc ça faisait comme de la pluie. Michael a dit ' attends, Marlon attends '. Il mouilla son doigt, le sortit et dit ‘okay, le vent souffle par la droite donc jette à gauche" rigola Marlon.

"C'était super. On a jamais mit le feu aux chambres d'hôtel, on a jamais jeté de télévisions de la fenêtre comme certaines bandes aiment faire. On faisait des blagues de gosses, vous voyez ? En mettant du poil à gratter sur les gens, quelques crickets dans le lit de quelqu’un, des trucs de ce genre. Une des choses qu’on faisait toujours ... il y avait ce type qui avait l'habitude de venir tout le temps. On mettait un seau d'eau au-dessus de la porte, parce que c'était haut et on ne pouvait pas voir quand on ouvrait la porte, beaucoup d'eau vous tombait dessus."

Dans les interviews précédentes, il fut réticent à parler de Michael, mort en 2009. "Vous ne vous en remettez jamais, vous devez vivre avec ça." 

"Il y a un lien fraternel ici. Ce n'est pas toujours le bazar sur la route. Nous sommes des êtres humains. Personne n'est d'accord tout le temps sur la même chose mais nous avons appris à nous entendre."

Le fait que les gens aiment toujours leur musique est une bénédiction selon Marlon, qui avait 10 ans en 1967. 

"Nos fans sont incroyables, nous les aimons vraiment. Ils apprécient et comprennent la musique. C'est un sentiment unique quand vous voyez les gens qui sont avec vous depuis le début et ont élevé leurs enfants sur votre musique et maintenant leurs enfants ont des enfants donc ils leurs passent la musique."

"Hal Davis a produit la chaanson 'I’ll Be There' Willie Hutch l'a écrite. Après l'école, on avait l'habitude d'aller au studio et ils pouvaient nous garder seulement trois heures parce qu’on était des jeunes enfants et c’était la loi. On prenait l’assistante sociale et on allait au studio tous ensemble".

"Elle s’assurait qu'ils ne dépassaient pas le temps 'neuf heures, je me fiche de ce vous faites, vous coupez ! '. Si vous savez un peu comment on enregistre, cela ne marche pas comme ça, si vous sentez que vous êtes sur une bonne piste. 'J'ai essayé de capturer cette partie' disait Hal Davis. Elle disait 'vous le ferez demain'."

On n’a pas l’impression qu’un demi-siècle est passé.

"C’est arrivé si vite parce que vous ne vous asseyez pas là à compter les années, vous faites juste votre truc, vous passez un bon moment et appréciant vos fans dans le monde entier" déclare Marlon, qui a laissé comprendre que ses jours de danse seraient bientôt finis.

Il ne se voit pas sur scène quand il aura 70 ans, surtout s’il ne peut pas se donner à 100%.

"Nous allons nous amuser, nous allons faire la fête. Nous adorons voir le public impliqué, les prendre en voyage avec vous."

Ce qui nous ramène à ma question initiale. Est-il le Jackson le plus danseur ?

"Ma grand-mère avait l'habitude de nous dire à Michael et moi  'dansez pour moi, dansez ! '. La danse ne venait pas facilement pour moi quand j'ai commencé. Cela m’a demandé du temps pour avoir le truc, mais une fois que je l’ai eu, je l’avais. Je peux toujours bouger. J'ai toujours quelque chose qui reste dans le coffre."
« Dernière modification: 15 juillet 2017, 22:32:20 par helenya »