Auteur Sujet: The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...  (Lu 1838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François

  • Génération 1980
  • Administrateur
  • Visionary
  • *****
  • Messages: 15522
  • I Love You Forever, I Promise
    • Voir le profil
    • http://www.mjfrance.com
MJFrance



C'est une légende, c'est son histoire, c'est notre passion...

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #1 le: 03 février 2016, 14:52:23 »
Désolé si vous estimez que je remonte inutilement ce topic  :smiley05:. Sinon, oui je vais les voir le mardi 09 février à Lausanne et en solo (mon entourage voulait bien voir Jessie J et The Jacksons, mais ne pouvait pas se taper plus de 2h30 de patin x) ). Je vous informerai de comment c'était ;)
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne Kingofpop

  • Dangerous
  • ***
  • Messages: 425
  • Un homme est mort..une étoilé est née
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #2 le: 03 février 2016, 14:56:45 »
cool , j'y serais le 10! tu viens d'où?

j'aimerais bien savoir dans quel hôtel ils crèchent, histoire de faire dédicacer mes vinyls o)

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #3 le: 03 février 2016, 19:54:45 »
Je viens de Monthey en Valais ;) et toi ?

Aha j'avoue j'ai pensé pareil ou après le show (mais si ils passent au début,  peut être qu'ils vont partir avant la fin du spectacle  :smiley05:)
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne Kingofpop

  • Dangerous
  • ***
  • Messages: 425
  • Un homme est mort..une étoilé est née
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #4 le: 04 février 2016, 09:12:32 »
je suis de Genève.

En ce moment ils sont à Zurich...http://www.lematin.ch/people/freres-jackson-adorent-suisse/story/19028869 je pense qu'ils vont prendre un hotel à Lausanne

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #5 le: 04 février 2016, 12:10:03 »
Content en tout cas qu'ils se plaisent par chez nous ^^.

Ouai surement, maintenant lequel ? Pas un Ibis ou Best Western je pense xD. En terme de proximité, le Lausanne Palace n'est pas loin de la patinoire de Malley (5min en voiture 10 max si vraiment il y a de la circulation). Vu que je travaille à Lausanne, je garderai l'oeil ouvert ces prochains jours en descendant à pied à la gare  :happy:
« Dernière modification: 04 février 2016, 12:11:19 par LilGige »
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #6 le: 12 février 2016, 12:02:36 »
Re,

Je m'excuse d'avance du double post, si cela dérange en quoique ce soit dites moi et je l'inclus dans mon commentaire précédent ;).

J'écris à nouveau ici pour vous donner mon avis sur cette prestation Art on Ice.

Tout d'abord, la météo ne voulait pas que j'aille voir ce show (grosse tempête, neige, pluie, fin un gros bordel) mais j'ai réussi à rejoindre la patinoire de Malley à Lausanne  :ange:.
Je m'installe donc et attend le début du show (avec, à ma gauche, le duo de vieilles amies venues reluqués leurs patineurs préférés et du côté droite, un duo mère-fille où la fille était une grosse fan de patinage... Vous l'aurez compris, aucun fan des chanteurs présents xD). Car en effet, en plus de nos bons vieux Jacksons, il y avait aussi James Gruntz (jeune chanteur Suisse assez populaire ces temps, si je ne me trompe pas il a remporté 2 Swiss Music Awards en 2015) et en plus Jessie J. Niveau patinage il y avait des grosses pointures, je ne vous en cite que certains : Stéphane Lambiel, Javier Fernandez (champion du monde en titre), Evgeni Plushenko et d'autres grands dans ce domaine (sans oublier différents patineurs/patineuses plus anonymes qui les accompagnaient). Il faut savoir que durant les différentes interprétations des chanteurs, il y avait des patineurs qui faisaient le show sur la glace (des connus et moins connus) + souvent des danseurs à côté des chanteurs (en plus des jeux de lumières, la scène qui se déplaçait au milieu de la patinoire, tous les techniciens etc).

Je n'ai pas le programme du Show juste sous les yeux (vu que je suis au travail :chicos:), je le posterai à mon retour, mais ils ont un peu présenté les patineurs au début sous forme d'un petit sketch et ensuite on est vraiment entré dans le spectacle. Le 1er interprète était James Gruntz. C'était sympa même si ce qu'il fait n'est pas vraiment ma cam, cela aura eu pour mérite en tout cas de bien commencer le spectacle. Très bonne mise en bouche ^^.

Après quelques autres petits tours de patins, les lumières s'éteignent et la voix annoncent "Ils viennent pour la 1ère fois en Suisse blabla" tout en diffusant des images des J5 et de MJ (autant vous dire que cela m'a mis les frissons) et boom ils annoncent "THE JACKSOOOOns" et  on commence avec Can you feel it (il me semble que l'ensemble de leur show était en live, me semble pas avoir entendu de playback) et autant vous dire qu'ils s'amusaient bien à reprendre de vieilles chorégraphies/pas de danses (notamment Marlon qui se donnait à fond ^^). A froid comme ça je n'arrive plus à vous dire ce qu'ils ont exactement et dans quel ordre interprété par la suite (je me rappel d'un medley I want your back/ABC/The love you save, aussi I'll be there. Jermaine rendant hommage à Michael en parlant un peu de lui et en chantant Gone too soon accompagné de Lambiel avec un costume strass style comme ceux de MJ). A leur avant-dernière chanson (qui était Wanna be starting something version concert il me semble) il y a eu un show avec les "costumes à led" avec des costumes styles MJ (Fedora etc) et d'autres non-MJ aussi. Sans oublier que souvent les patineurs avaient un gant à strass ou autres trucs rappelant Michael sur casi chaque chanson des Jackons. Le Show se termina par Don't stop til you get enough. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié leur prestation et même si au tout début sur Can You feel it leurs voix décollaient peu, par la suite c'était nettement mieux et franchement, que ça m'a fait du bien d'entendre ces belles chansons, que j'écoute depuis tant de temps, en live par - presque- tous les interprètes d'origines ! Il faut savoir que je ne les ai jamais vu en concert ni eux, ni MJ ni aucun autres spectacles avec MJ ou les Jacksons en référence, hommage ou interprète. Du coup mes voisins de chaises ont du me détester vu que j'accompagnais volontiers les Jacksons à la voix (bon heureusement, les frères ne m'entendaient pas xD). Vous noterez que les frangins ce sont un peu approprié les chansons WBSS et DSTYGE ainsi que Gone too soon pour Jermaine (mais bon je trouve qu'ils ont bien respecté le tout quand même).

Ensuite le show s'est calmé un peu. Du patinage mais aussi des acrobaties, sur glace comme dans les airs, des petits passages comiques (une Audi c'est aussi invité sur la glace ^^'). Cela laissait du temps au spectateur de reprendre des forces pour Jessie J.

La dernière partie avec Jessie J était aussi très bien. Je ne la portais pas trop dans mon coeur même si, c'est vrai, je la connaissais peu et elle ne m'intéressait pas trop. Mais alors, super prestation live ! Belle voix, bonnes chorégraphies, musiques rythmées et entraînantes (autant vous dire que les 2 vieilles sur ma gauche tiraient une sale tronche xD). Du coup j'ai balancé mes fausses idées sur elle et franchement elle envoie comme on dit :).

Le grand final : on représente les patineurs qui ont participé aux Show mais aussi les chanteurs. Et paf, une musique connue me saute aux oreilles : Black or White ! Et oui, une fin en apothéose sur Black or White de notre bon vieux MJ  :ange: chanté par tous les chanteurs présents aux show ce qui a donné une belle dimension pour la fin.

En conclusion : Super show dans son ensemble ! C'est vrai c'est assez long (2h30-3h00), le prix d'une place bien placée est cher (ma place était à 125 euros :smiley05:) mais par contre, c'est du grand spectacle ! Des lumières, des grands sportifs (car on se rend compte aussi durant le show qu'être patineur c'est une grosse discipline, un gros mental et beeeeaaaauuuccoup d'entraînement), de grands artistes (autant techniciens que danseurs et chanteurs) et le tout dans un cadre peu commun.

Une fois chez moi, j'éditerai ce poste et vous ajouterai le programme exacte du show (que vous vous rendez compte comment s'empilait les chansons et les prestations, notamment des Jacksons ;) ) et selon si j'y arrive et si je le peux, des vidéos ;). Autant vous dire qu'on en trouve déjà sur youtube (notamment pour les show de Zürich. En plus eux avait la chance d'avoir un écran géant derrière la scène des chanteurs, alors que nous à Lausanne c'était un carré avec 4 écrans suspendu au plafond mais je ne le voyais pas bien, un élément du spectacle obstruant une partie de l'écran ^^').

PS : ayant écrit tout ça un peu à la va vite, je m'excuse d'avance des fautes d'orthographes/grammaires et si je n'ai pas été clair sur certains points. N'hésitez pas si vous avez des questions sur la prestations des Jacksons ou d'autres chanteurs ou du show en lui-même ;).

Edit 15.02.16 : Le programme du show (cliquez pour agrandir) :

« Dernière modification: 15 février 2016, 14:12:01 par LilGige »
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing

Hors ligne phillinganes

  • Essential
  • ******
  • Messages: 7502
  • Just Good Friends!!!
    • Voir le profil
    • Mon site
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #7 le: 13 février 2016, 22:59:49 »
Merci pour ce compte-rendu.
Je voulais y aller mais le prix des places m'a refroidi d'autant que je les ai vu à Carcassonne et Londres (en septembre dernier).

Hors ligne François

  • Génération 1980
  • Administrateur
  • Visionary
  • *****
  • Messages: 15522
  • I Love You Forever, I Promise
    • Voir le profil
    • http://www.mjfrance.com
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #8 le: 14 février 2016, 18:22:43 »
Merci pour le compte rendu.  :)
MJFrance



C'est une légende, c'est son histoire, c'est notre passion...

Hors ligne LilGige

  • The Jacksons
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : The Jacksons et Art on Ice 2016 en Suisse...
« Réponse #9 le: 14 février 2016, 20:12:06 »
Pas de soucis c'est un plaisir  :14:
Et ouai je comprends phillinganes c'est un peu ce qui m'a fait hésiter au début mais vu que je ne les avais jamais vu et pour une fois qu'ils venaient en Suisse x).
J'avais essayé un peu de mettre la photo du programme et quelques autres trucs mais j'avais un peu perdu patience et ensuite je suis parti chez ma copine pour le weekend :smiley05:. Je vais voir demain pour mettre ça sur le post du compte rendu.

Edit 15.02.16 : Voilà j'ai ajouté le programme sur le post de mon compte-rendu ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir ;) (désolé de la taille et de la qualité de la photo, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas  :14:)
« Dernière modification: 15 février 2016, 14:11:32 par LilGige »
Can I see youuuuuu...
... In the Mooorniiing